Cinq conseils pour devenir photogénique

Classé dans : shooting portrait | 0

La plupart des gens ne sont pas naturellement photogéniques … et j’en fais partie. Jusqu’à il y a quelques années (à peu près lorsque MySpace et Facebook sont entrés en scène), j’étais crispé devant la caméra: mes épaules se redressaient jusqu’à mes oreilles, mes yeux se gonflaient et un large sourire figé sur mon visage. Et si ce que je vais dire ensuite semble narcissique, c’est parce qu’il l’est. Je pratiquais. Au fil des ans, je suis devenu plus à l’aise pour me faire prendre en photo (ce qui est assez important étant donné que c’est une grande partie de mon travail), et j’ai ramassé quelques conseils en cours de route. Donc, avec cela, voici cinq conseils pour devenir plus photogénique.

conseils pour être photogénique

1. Pratique.

Que vous pratiquiez une pose devant le miroir ou que vous utilisiez le retardateur de votre appareil photo, une grande partie de la beauté est liée au confort. Alors détendez-vous, souriez et faites comme si quelqu’un prenait votre photo.

2. Connaissez votre angle.

La plupart des gens n’ont pas de visages parfaitement symétriques et j’en fais partie. Je dirais que 98% des photos prises de moi sont du côté gauche de mon visage et c’est parce que je regarde beaucoup mieux sous cet angle.

3. Préparez-vous un peu.

Si vous savez que vous allez  être photographiée au studio Bain de Lumière, je vous conseille de faire attention aux brillances, car cela ira mieux sur les photos. Pour les femmes, Un coup subtil d’eye-liner marron foncé ajoute un peu de drame sans la sévérité du noir, avec une lèvre rose clair pour l’équilibre. Vous pouvez porter des couleurs qui vous conviennent dans lesquelles vous êtes mise en valeur. Et enfin, juste avant le cliché, je vous recommande de vous exercer à sourire comme si je regardais quelqu’un que j’aime et pas seulement la caméra. Cela l’aide à avoir l’air moins posé, plus naturel et flatteur.

4. Montrez une certaine émotion.

Faites le test, essayez cette technique :Ouvrez les yeux très grands,  ça peut faire  paraître les yeux plus grands. Adoucir un peu vos yeux et penser à quelque chose qui me rend heureuse me fait paraître beaucoup plus détendu.

5. Faites de légers ajustements.

Bien qu’il n’y ait rien de mal à une position droite face à la caméra, quelques petits ajustements la rendent beaucoup plus flatteuse. Vous pouvez éloigner les bras du corps parce que lorsqu’ils sont écrasés contre vous, ils ont tendance à avoir l’air plus gros. Tournez votre corps légèrement pour montrer la taille et placez un pied légèrement devant l’autre.

Besoin de portraits pour actualiser vos photos de profil ? Studio, extérieur ou dans votre environnement, je shoote votre image ou vous voulez . Consultez nos propositions .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *