Comment trouver son photographe de portrait

Classé dans : shooting portrait | 0

Ces techniques vont vous permettre de trouver le photographe parfait

Le choix d’un photographe professionnel peut être un défi de taille. Bien sûr, lorsque vous recherchez sur Google «photographes de portrait près de chez moi», de nombreuses options apparaissent. Mais comment savoir s’ils sont bons et, plus important encore, lequel est vous correspondra le plus.

Le bon photographe peut faire la différence entre un bon et un mauvais cliché. Un grand professionnel vous mettra à l’aise et en confiance. Un mauvais photographe vous rendra tendu. Vous devez donc choisir soigneusement votre photographe. Voici nos cinq meilleurs conseils pour choisir un photographe de portrait qui travaille pour vous.

Regardez les photos qu’ils ont prises d’autres personnes précédemment

Tout photographe digne de ce nom aura un vaste portfolio à regarder. Parcourez leur site Web et assurez-vous qu’ils sont capables de prendre le type de photo que vous recherchez.
Si vous ne savez pas exactement quel genre de look vous recherchez, comme beaucoup de gens, alors inspirez-vous en regardant le travail précédent des photographes.
Choisissez les effets que vous aimez et expliquez-leur cela lorsque vous entrez en contact. Un bon photographe écoutera vos idées.

Choisissez quelqu’un qui se concentre principalement sur les photos de personnes et principalement de visage.

Il existe de nombreux types de photographes différents, des photographes de mode aux photographes de cuisine. Vous devez en choisir un qui se concentre sur les portraits.
Après tout, rendre une photo lifestyle pour Instagram n’est pas la même chose que vous mettre en valeur pour une photo de profil.
Prendre des photos est un art. Les prises de vue doivent être conformes aux normes de l’industrie, rendues par des experts et traitées avec expérience. Un photographe à tout faire ne va pas vous donner le même résultat qu’un autre avec des années d’expérience dans les portraits.

choisir photographe portrait

Lisez attentivement les avis

Les critiques et les témoignages sont le point d’ancrage de nombreuses personnes lors du choix d’un photographe. Lire ce que les clients précédents ont dit est le meilleur moyen de savoir à quoi s’attendre d’un photographe individuel et des résultats qu’il produit.
À quoi devez-vous faire attention dans les critiques? Nous vous recommandons de vous concentrer sur les commentaires sur la communication avec le photographe avant la séance, sur la façon dont ils agissent pendant la séance photo et sur la façon dont ils effectuent la retouche et le suivi client.
N’oubliez pas que vous ne recherchez pas uniquement des avis négatifs; vous devez également être objectif. Le choix d’un photographe de portrait est une affaire personnelle, alors n’ayez pas peur d’y aller avec votre instinct.

choisir son photographe

Communiquez avant le shooting.

Une fois que vous avez franchi les étapes précédentes, vous devez être prêt à entrer en contact avec un ou plusieurs candidats potentiels.
Notre meilleur conseil – téléphonez-leur, n’envoyez pas de courriel. Pourquoi? Parce que discuter au téléphone, même pendant quelques minutes, vous donnera beaucoup plus d’informations sur qui est le photographe et comment il traite les gens. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pendant un appel téléphonique de 5 minutes, vous ne vous sentirez certainement pas à l’aise avec eux.

Convenez des prix et assurez-vous d’être heureux

Avant d’accepter de travailler avec un photographe, assurez-vous de savoir exactement ce que vous payez. Une séance de maquillage est-elle incluse dans le prix ou est-elle en supplément? Images supplémentaires, JPG haute résolution, emplacements en extérieur… savoir ce pour quoi vous payez est essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *