Photo de Profil, photo CV, portraits dirigeants, collaborateurs

Classé dans : Photo Shooting, Séance Photo | 0

Mettre tous les atouts de son côté pour trouver du travail rapidement

Votre diplôme en poche, c’est parti pour le monde du travail !  Lorsque que l’on a pas d’expérience professionnelle significative ou que l’on a fait que quelques courtes missions d’interim ou quelques stages, il n’est pas facile de valoriser son curriculum vitae. Il existe bien des astuces pour rendre attractif son CV. En effet, toute expérience est à mettre en avant. Si vous avez été arbitre pour votre équipe de foot, scoot, animateur de centre de loisirs, ces petits jobs peuvent en dire long sur votre profil. Par ailleurs, valoriser ces passions est un bon atout pour enrichir son CV. Il est même recommandé par les grandes écoles, d’adhérer et de participer au monde associatif.

Lorsque le recruteur ouvrira votre courrier, son attention sera dirigée en premier lieu par votre photo. En effet, un CV avec une belle photo lumineuse sera beaucoup plus lu. Aussi, si vous avez su séduire votre interlocuteur, vous aurez plus de chance d’obtenir un entretien. C’est pourquoi, la photo de CV est un élément essentiel de son CV et que cette image doit être soignée.

 

Son plan de carrière

Aujourd’hui, il est rare de faire sa carrière dans la même entreprise ou de travailler dans le même secteur d’activité de la sortie de l’école à la retraite. Parfois, le changement d’entreprise peut nous être imposé, mais le plus souvent il résulte d’une volonté personnelle.

Par ailleurs, un changement d’entreprises ou de fonction est souvent indispensable pour évoluer dans sa carrière ou augmenter ses revenus. Certains ont besoin d’apprendre régulièrement et changent souvent. Pour d’autres, ils seront plus casaniers et resteront plus longtemps dans leur entreprise.

La période des vacances est souvent propice à un retour sur soi. Un mini bilan qui permet de faire le point sur ses capacités professionnelles qui pourraient être mis au service d’une autre entreprise.

 

Changer de travail

Lorsque le besoin de changement se fait ressentir, et qu’en consultant les annonces, certaines opportunités s’offrent à vous, c’est alors le moment de revoir son CV et ses modes de prospection. Le CV est toujours indispensable pour relater son expérience et transmettre aux entreprises. Toutefois, le mode de distribution a bien changé et le CV s’envoie souvent par mail. En effet, il est plus économique, plus écologique et plus rapide. Toutefois, les réseaux sociaux, comme Linkedin, Viadeo sont aussi de bons outils pour prospecter et se faire connaître.

Certes, vous serez retenus si votre CV relate vos qualités humaines, relationnelles, et professionnelles. Toutefois, il sera beaucoup plus attrayant avec une jolie photo. Toutefois, laquelle choisir ? Une photo décontractée, sérieuse, sophistiquée… En effet, pas facile de choisir la photo qui viendra illustrer votre candidature. Il faut savoir que c’est la première image que vous donnerez au recruteur. C’est la première impression qu’il aura de vous. Par conséquent, il est important que cette photo de CV ou cette photo de profil pour les réseaux sociaux soit représentative de votre personnalité.

Pourquoi réaliser sa photo de CV chez un professionnel ?

Si elle n’a rien d’obligatoire sur le CV, la photo reste un élément recommandé pour accompagner sa candidature. Ainsi, le recruteur saura à qui il aura affaire.Cependant, il faut soigner sa photo et ne pas présenter n’importe laquelle.

Selon le secteur d’activité concerné, la photo devrait être en adéquation et de qualité correcte. Une jolie photo montrera tout le sérieux et les moyens mis en oeuvre pour décrocher un poste. C’est pourquoi, confier sa réalisation à un professionnel sera très important. Outre la lumière que le photographe sera orientée pour mettre en avant votre meilleur profil, son rôle sera de vous mettre à l’aise pour que vous puissiez trouver une photo valorisante pour votre CV.

La photo pour les réseaux sociaux, Linkedin, Viadeo Facebook…

La photo de CV pourra aussi être chargée sur les réseaux sociaux comme photo de profil. C’est bien utile également pour se faire repérer et se faire recruter sans avoir à postuler.

 

Trouver un photographe professionnel pour réaliser sa photo de profil ?

Pas facile de trouver un photographe de quartier de nos jours. En effet, depuis l’arrivée du numérique, ils ont tous disparus. Pourtant, on se rend compte aujourd’hui, qu’il était bien utile pour avoir une belle photo de portrait, une belle photo d’identité. Il en reste donc très peu de nos jours. Restent les professionnels sur internet. www.photostudio64.fr à Puteaux, propose par exemple le shooting photo de CV ou une photo de profil à partir de 30 euros, et nous proposons également une offre shooting femme ou homme à partir de 59 €. C’est assez intéressant lorsque l’on a un petit budget pour démarrer. Par ailleurs, le Studio Bain de Lumière se déplace aussi en entreprises, c’est parfois plus économique de faire venir le photographe sur site que déplacer plusieurs salariés au studio. Bain de Lumière a tout le matériel pour recréer un mini studio sur place et reproduire des conditions optimales pour de belles photos.

 

 

Comment mettre en avant tous les acteurs de son entreprise, du chef d’entreprise à tous les collaborateurs?

La photo d’identité, c’est fini…

Il y a encore quelques années, le responsable Communication de votre société se chargeait lui-même de tirer le portrait de ses dirigeants, ses commerciaux, ou tout autre membre de son entreprise. Cette photo servait pour établir les plaquettes, rapports annuels,…

De même lorsque l’on arrivait dans une société, on passait directement par la case Photomaton du Service du personnel. On retrouvait sa « tronche » (c’était généralement peu réussi !) non seulement sur son badge de service, mais aussi dans le trombinoscope de l’entreprise. D’ailleurs, parfois même sur la lettre mensuelle qui vous présentait en tant que nouvel arrivant. Ce portrait à la va vite était fort peu valorisant et l’on vous trouvait toujours mieux au naturel !

Une belle photo originale et dynamique pour les entreprises innovantes

Aujourd’hui, pour tirer le portrait de dirigeants, des entrepreneurs innovants et de start up, des collaborateurs d’une entreprise, l’incontournable est de faire appel à un photographe professionnel, un portraitiste. Ce professionnel se déplacera sur site pour des photos en extérieur ou intérieur ou les deux. Il pourra aussi recevoir à son studio. En effet, afin de renvoyer une image sérieuse et inspirer la confiance des autres acteurs du marché, il est important d’avoir un travail de qualité.

La concurrence est dure de nos jours et il faut savoir se démarquer en montrant le sérieux de sa société mais aussi son côté convivial et chaleureux. C’est pourquoi il est conseillé de réaliser deux types de photos, une image sérieuse et une moins institutionnelle qui inspirera plus la sympathie.

Au Studio Bain de Lumière, une séance individuelle avec deux belles photos est annoncée à partir de 59 euros en studio. Pour une séance avec plus de personnes, le tarif est dégressif. Il suffit de faire une demande précise du besoin pour recevoir un devis.

Le photographe portraitiste peut se déplacer en entreprise pour shooter les collaborateurs dans le feu de l’action. Il peut aussi réaliser des portraits pro plus sérieux ou fun. Il faut être efficace dans ce type de travail, réussir à détendre le modèle rapidement pour ne pas gêner le travail, et pour qu’au final une belle photo ressorte du lot.

Bain de Lumière apportera toujours son savoir faire et ses conseils pour valoriser au mieux son image et orienter les photos en fonction des besoins de l’entreprise.

 

Les photos de groupe

Pour une entreprise innovante, il est important de présenter son équipe pour rassurer les clients, les investisseurs et solidifier sa notoriété. Un joli portrait de groupe parlera de lui même, cohésion de l’équipe, valeurs, sérieux de l’entreprise. Des photos de  collaborateurs en mouvement, en action véhiculeront une image de l’entreprise qui se démarque des autres, et qui va de l’avant.

 

Comment valoriser son site internet ?

Que ce soit pour un cabinet d’orthodontie, de kinésithérapie, un cabinet d’avocats, une illustration de qualité est un gage de sérieux. Il est toujours possible d’acheter des photos en ligne qui représenterait son activité ou qui présenterait ses collaborateurs. Toutefois, il est plus transparent d’utiliser des visuels qui reflètent la réalité de son entreprise.

Un SPA sera plus attractif s’il présente son personnel en action dans les différentes salles de soin par exemple. Comme un coach sportif transmettra, en affichant sa photo, son énergie à travers son image.

Pour une créatrice de vêtements, des photos de ses créations sur un modèle vivant sera beaucoup plus vendeur. D’ailleurs ce type de photos est très en vogue en extérieur, en mouvement.

 

Et rappelez vous : Ne sous estimez pas la force de votre image et confiez sa réalisation à un photographe professionnel pour donner une première bonne impression. Une image vaut mille mots !!

Contactez le studio Bain de Lumière pour toute demande de Portrait individuel ou de groupe, corporate, institutionnel pour votre communication interne ou externe.

Bain de Lumière

1 rue Gerhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Demandez un devis : contact@bain-de-lumiere.com   Réponse sous 24h

 

Laissez un commentaire