Photo shooting au Louvre

Classé dans : Photo Shooting, Séance Photo | 2

Shooting photo cour carrée

La cour carrée, vous connaissez ? C’est celle ou il n’y a pas les pyramides. La cour ou l’on peut faire des photos à toute heure de la journée. En effet, il n’y a pas de touristes japonais et chinois en arrière plan. Par ailleurs, ces fameux touristes qui immortalisent régulièrement dans mon dos les modèles que je photographie. Sans autorisation,effectivement, ils ne font rien de mal c’est juste des photographies. On ne sait jamais, il pourraient arriver à cloner la fille qui pose ….

Sincèrement, vous trouvez qu’elle est à sa place la pyramide ? En attendant une amie blogueuse, j’observais longuement ces fameuses pyramides. A force, je me suis dit :  » mais qu’est ce qu elles fichent là  » ? Vouloir rassembler les époques, ça peut aussi donner des films comme  » Les visiteurs « .

Mais ça reste quand même plus esthétique que les colonnes de Buren (costumes de Dalton en noir et blanc avec rayures verticales) dans la cour du palais royal.

D’ailleurs, je sens que je ne vais pas me faire que des amis . A force de voir, l’image s’est banalisée. En effet, on a réussi à se convaincre que c’est beau. Bon revenons à nos moutons, j’ai rendez-vous avec Iris Cour Carrée. C’est d’ailleurs un des spots favoris des blogueuses parisiennes. Pendant la pause déjeuner de la Miss, on doit faire le shooting photo en 20 minutes chrono. Toutefois, ce n’est pas un problème.

 

En rouge et noir

Iris est bien trop jeune pour avoir connue Jeanne Mas et sa chanson. C’est juste un hasard. La collab du jour : c’est la marque de lunettes de soleil SHINY WOOD. D’ailleurs, ce sont des lunettes faites de bois et de Bambou. Si c’est pas bobo, écolo tendance ça …. C’est limite un indien d’Amazonie qui nous a taillé la monture dans les chutes de bois de sa dernière pirogue.

Pour ce qui est des verres, je n’ai pas d’infos, verre minéral, synthétique, pyrex, je ne sais pas. Je sais juste que lorsque le modèle porte ces lunettes éco-friendly, on ne voit plus ses yeux et qu’il est indiqué sur la notice de ne pas fumer lorsque l’on porte ces lunettes. En effet, le bois ça brûle. Si vous les portez en Ile de France ou dans le Nord Pas de Calais, elles peuvent servir accessoirement de serre-tête.

Sinon, pour le look, Iris porte une jupe Naf Naf, un top et un sac Grain de Malice, et des shoes Babou. Babou est la marque qui permets aux blogueuses de compléter leur looks lorsqu’il manque une pièce en leur donnant des bons d’achats mensuels en échange d’identifications sur les blogs et réseaux sociaux .

 

Déroulement de cette séance photo

Paragraphe habituel, iris a pris la pose debout, assise, en courant et même en sautillant comme une chômeuse qui se rend à son nouveau job. Heu… non, restons français, comme une employée qui quitte son boulot un vendredi soir. Une variation de gros plans, plans américains, vue en pied, et plans larges illustreront l’article du blog d’iris.

Par ailleurs, les photos ont été réalisées sur du matériel Nikon, je n’ai toujours pas les moyens de m’acheter du Leica ou du Blad.

Voici les photos, vous aimez ? Si vous souhaitez vous faire photographier par le studio Bain de Lumière, on vous donne rendez-vous en page d’accueil, vous y trouverez toutes les infos nécessaires : tarif, coordonnées etc

… On fait aussi des photos aux colonnes de Buren .

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

2 Responses

    • PHILIPPE LEMAIRE

      Merci, pour les compliments, surtout pour les photos puisque je suis l’auteur. Pour le look, il faut voir avec la blogueuse.

Laissez un commentaire