Photo shooting dans le seizième

Classé dans : Photo Shooting, Séance Photo | 0

Photo shooting dans le seizième

Voici un condensé, trois looks en un seul article, et oui c’est comme ça. Avec les blogueuses professionnelles, il faut rentabiliser son temps et ses déplacements.

Il a donc fallu trouver trois lieux parisiens proches les uns des autres dans le style de la fashionista. Ce n’est pas simple. Aussi, je lui ai proposé : Palais de Tokyo, Passerelle Debilly et le jardin Galliera, le fameux Musée de la mode à Paris.

Alia Chergui m’a fait confiance, elle a validé mon choix pour les spots.Les prises de vue datent de Fin mars. Au début du Printemps, je suis en retard sur la publication de mes articles mais ça passe pour cette fois. Les looks présentés pourraient être portés aujourd’hui par exemple, avec cette canicule.

Il y aura deux looks en partenariat avec la marque The Kooples tandis que l’autre est un composé d’un jupe Zara et Mistressrocks .

Déroulement du shooting photo

Avec Alia, à force de faire des photos ensemble, on se connaît parfaitement.

C’est ainsi, qu’elle anticipe les poses que je vais lui demander. Je sais à l’avance quels sont les mouvements qu’elle va effectuer. Il est très facile de la photographier, elle pose comme un mannequin pro, elle a le sens du mouvement.

Il me semble que dans l’émission Secret Story, pas question de danse mais Alia aurait été boxeuse … Coté technique et matos photo, les photos ont été prises sur un boitier Nikon D800, objectif principalement utilisé : 85 mm et quelques prises au 50 mm. Par ailleurs, pas de changement, toujours le petit coup de flash Fill-In, pour déboucher les ombres et mettre le modèle en valeur.

 

Shooting photo au Palais de Tokyo pour le premier look The Kooples

Pour le premier look, nous avons commencé par le Palais de Tokyo. Alia porte une superbe robe The Kooples. Nous avons shooté devant la fresque et dans les escaliers. D’ailleurs, la it-girl a sautillé, marché, posé, etc … Pour cela, j’ai varié vue en pied, plans américains, gros plans etc …. Voici quelques portraits :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Séance photo sur la passerelle Debilly pour le deuxième look

Pour s’y rendre, il suffit de traverser l’avenue de New York depuis le Palais de Tokyo pour arriver sur la passerelle Debilly. J’aime beaucoup cette série de photos, le vent a été notre allié. Ainsi, pas besoin d’assistant pour secouer le carton et faire du vent. En plus de la bise, Alia porte une jupe ample, fluide à laquelle elle a ajouté un grand foulard de la marque the official Pandora, la touche, et le tour est joué, les tissus prennent le vent, l’impression de mouvement et de légèreté est dans l’image. Pour vous rappeler que le photoshoot s’est déroulé à Paris, nous n’avons pas oublié son emblème, la dame de fer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Troisième et dernier photoshoot, the Kooples

Pour finir, pour se rendre de la passerelle au Jardin du Musée Galliera, on emprunte la rue de La Manutention. On s’est posés dessus pour faire quelques poses, la escaliers parisiens, ça a son charme même si on n’est pas à Montmartre. Ensuite on fait quelques photos, sur la demande d’Alia en plein soleil, vous remarquerez peut être les cernes créés par la lumière zénithale. Pour finir ce shoot photo, nous avons regagné l’ombre et fait quelques clichés avec ces magnifiques colonnes. La robe fleurie The Kooples est de toute beauté, qu’en pensez vous ?

les photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quel look préférez vous ? Perso, pour le look j’ai un penchant pour le dernier, mais je préfère les photos du deuxième, d’accord ou pas ?

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

 

 

Laissez un commentaire