Photo shooting Place Dauphine

Classé dans : shooting photo mode | 1

Photo shooting Place Dauphine

 

C’est place Dauphine que le rendez vous a été fixé avec Marie du blog jackandmari, en juillet dernier. Je suis d’accord, je ne suis pas trop en phase avec l’actualité. Toutefois, vous me pardonnerez pour ce retard, j’espère.

D’aprés Wikipédia, située à l’ouest de l’île de la Cité et de l’ancien palais de la Cité, la place Dauphine constitue la seconde place royale parisienne du xviie siècle. Après la place des Vosges, elle est méconnue des influenceurs parisiens. Toutefois, ce spot est sympa pour différentes raisons :

  • le sol est clair, idéal par temps couvert, il fait office de réflecteur.
  • les quais de Seine sont à proximité
  • Le Pont Neuf et ses cadenas est à deux pas.
  • Pas de voitures stationnées sur la place

C’est le troisième photoshoot avec la fashionista en un an. Nos emplois du temps sont assez chargés. Aussi, il est difficile de caler nos agendas.

Voici le premier portrait :

 

Comment s’est passé le shooting photo lookbook ?

Je répondrais : très bien !

C’est un jour de semaine après sont travail que Marie a pris la pose, le temps était gris. En effet, c’est idéal pour les prises de vue.

Contrairement à mes clientes du studio, la  Miss pose toute seule comme une grande. Enfin, quand je dis elle pose, c’est faux. En effet, elle est tout le temps en mouvement. Aussi, il faut que cela ressemble à la vraie vie.

Poser pour un photographe n’est pas un acte naturel, alors que marcher dans la ville tout en se faisant shooter fait partie du quotidien à l’ère des smartphones et du tout connecté.

Qu’en pensez vous ?

Aussi, la blogueuse mode ne se prend pas la tête. Effectivement, elle est très à l’aise devant l’objectif.

Nous avons dû faire la série de photos en 40 minutes environ.

Coté matériel, j’ai utilisé du matériel Nikon, objectif 85 et 50 mm pas de grand angle pour cette fois.

Pour le lookbook, Marie porte T-shirt : Levis, Perfecto : Zara, Jeans : Primark, Slip-on : Babou, et pour les accessoires un sac Kenzo et des boucles d’oreilles de chez Primark.

Voici les photos réalisées, si vous appréciez mon travail, vous pouvez cliquer ici pour réserver ou offrir un shooting photo en plein air.

 

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *