Photo shooting dans le quinzième

Classé dans : Photo Shooting, Séance Photo | 2

Séance photo à la petite ceinture

Savez vous ce que l’on appelle la petite ceinture ? C’est une voie de chemin de fer qui fait le tour de Paris. Elle a été construite dans les années 1850 – 70. Au départ, elle était destinée au transport de marchandises. Puis, aux voyageurs lorsque toutes les usines sont apparues en proche banlieue.

Si Anne Hidalgo ou un décideur parisien tombe par hasard sur ce blog, peux t-il répondre à cette question ? Pourquoi ne pas avoir remis cette ligne en fonction plutôt que des dépenser des sommes astronomiques pour mettre le tramway ? Le train ne pollue pas plus que le tram . Bon, je ne veux pas faire mon Yaka ou Yakapa, je veux juste éclaircir cet énigme.

Bon, enfin, revenons à nos moutons, je suis photographe, l’urbanisme ne reste qu’une définition dans le dictionnaire que je pourrais mettre à la lettre B comme bordel et tout ce que je sais. Cependant, si les habitations étaient plus proches des lieux de travail, on aurait moins de déplacements donc moins de bouchons et donc moins de pollution, ça c’est dit.

Une partie de cette fameuse voie de chemin de fer a été aménagée comme promenade dans le quinzième arrondissement, c’est par là que notre photo shooting s’est déroulé. Il existe des parties intéressantes dans le quatorzième, très photogéniques. Heu…. pardon instagrammables mais inaccessibles au public. A moins de franchir des grillages et d’offrir des 8.6 aux SDF locaux pour pouvoir shooter.

 

 

Le modèle photo

Si vous suivez le blog, vous reconnaîtrez Joanna du blog style de nana. D’ailleurs, elle avait posé pour le shooting photo à La Madeleine.

Aussi, c’est fin mai que l’on a fait ces photos. Il faisait bien chaud. Joanna nous propose un look que vous pourrez porter mi octobre. Toutefois, comme elle est originaire du sud, il fait toujours froid à Paris. Le look est composé d’une veste Forever21, robe et cac à main Primark, quant aux chaussures, ce sont des Zara.

 

Déroulement du photo shooting

Comme vous pourrez le constater, le spot est sympa: en effet, des graffitis, les rails et leur environnement suffisent pour le décor. Par ailleurs, quelques promeneurs et joggers font des allers-retours mais le site reste assez calme et pratique pour un photoshoot.

Coté matériel photo, pas de changement par rapport aux billets précédents, les prises de vues sont réalisées sur du matériel Nikon, objectif 85 et 50 mm et le flash en fill-in.

Le shoot photo s’est déroulé en fin de journée vers 19h , vous constaterez le lumière assez basse qui mets en valeur les cheveux de la fashionista.

Voici les photos, j’attends vos commentaires, et si vous souhaitez poser devant mon objectif, je vous invite à consulter les offres en page d’accueil, studio ou plein air.

 

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

2 Responses

    • PHILIPPE LEMAIRE

      Merci pour Joanna et son look. Je ne suis QUE l’auteur des photos. Elles doivent te plaire puisqu’elles mettent le look en valeur. Qu’en penses tu ?

Laissez un commentaire