Faire appel à un photographe de grossesse

Classé dans : photographe grossesse | 0

Réserver un photographe grossesse pour de beaux portraits souvenirs

Comme pour immortaliser son mariage, faire appel à un photographe de grossesse est un incontournable pour garder un souvenir de ce moment inoubliable dans la vie d’un couple. Voici toutes les informations nécessaires pour réserver, réaliser un shooting femme enceinte au studio Bain de Lumière. Faire appel à un photographe grossesse pro, c’est la garantie de souvenirs inoubliables.

 

Comment se déroule un shooting grossesse ?

La séance de shooting grossesse se déroule bien. Après avoir pris connaissance de vos goûts et souhaits, le photographe professionnel vous donnera tous les conseils nécessaires tout au long de votre shooting. Il réalisera de nombreuses prises de vue, vous aurez ainsi du choix pour trouver vos photos préférées.

photographe professionnel grossesse

 

Peut on demander au photographe des styles de photos ?

Le photographe réalise de nombreuses photos dans différentes ambiances, des photos noir et blanc et couleur, et différentes mises en scène selon vos souhaits. Avant de commencer la séance, il faut faire part au photographe de vos désiratas.

Chez Bain de Lumière, le photographe réalise de nombreuses prises de vue pour que les modèles aient du choix et que vous puissiez trouver les photos qui vous plairont.

Doit on prendre rendez vous ?

Le studio Bain de Lumière reçoit sur rendez-vous du lundi au samedi. Aussi, pour connaître les disponibilités, l’idéal est de contacter le studio photo 1 mois avant la date à laquelle vous souhaitez faire le photoshoot de grossesse. Nous vous invitons à réaliser la séance 2 mois avant le terme.

 

Comment s’habiller pour ses photos de grossesse ?

Vous pouvez porter une tenue qui mettra en valeur votre vente. Aussi, nous recommandons de porter des tenues moulantes, ou mieux encore de poser ventre nu. Une brassière, un legging ou un shorty, ce sera top. Si vous préférez, vous pouvez porter une robe de grossesse cintrée en dessous du ventre.

 

Peut on se changer pendant le photoshoot enceinte ?

Oui vous pourrez changer de tenues si vous le souhaitez selon l’offre. Si vous portez deux tenues, prévoyez deux looks différents. Les vêtements unis ont un beau rendu pour les photos en couple.

photographe grossesse

Combien coûte une séance de photos avec un photographe pour femme enceinte?

Bain de Lumière propose des offres à partir de 59 euros. Pour faire la séance solo vous pouvez choisir l’offre Basic Femme.  Si vous souhaitez poser en couple, l’offre basic Duo conviendra.

L’offre Basic Femme ou Basic duo permettent de bénéficier d’un shooting avec deux photos numériques si l’on a besoin de peu de photos pour le faire part de naissance par exemple ou si l’on souhaite faire des shooting tous les mois.

Cette offre est aussi intéressante lorsque l’on veut être sûr du résultat et pouvoir modeler la séance à la carte en choisissant uniquement les photos qui plaisent et qui seront retouchées.

 

L’offre Best of duo est plus complète.

 

 

Que comprend l’offre basic Duo ou solo ?

Les offres Basic Femme ou Basic duo comprennent le shooting de 30 mn et 2 photos numériques HD retouchées.

 

Que comprend la formule best of ?

Les offres Best of durent 1h et prévoit la livraison d’une centaine de fichiers numériques HD bruts (sans retouches) et 3 tirages photos papier 15x21cm retouchés. L’offre permet de porter deux tenues différentes.

 

Dans quelle résolution sont livrées les photos numériques ?

Les photos numériques sont livrées en HD et peuvent être imprimées. La qualité est suffisamment bonne pour imprimer un poster.

 

Quel est le délai de livraison des photos ?

Les photos numériques arrivent quelques jours après le shooting. Pour les tirages papier, leur disponibilité se situe entre 10 jours et deux semaines après choix.

Peut on commander des photos supplémentaires au photographe de grossesse ?

Il est bien sûr possible de compléter son offre selon ses envies. Il faut bien se faire plaisir dans la vie et un shooting futurs parents c’est important. On peut se faire un joli tableau intime pour accrocher dans sa chambre à coucher ou mettre quelques clichés dans la future chambre de bébé.

Bain de Lumière propose des tirages papier à partir du format 15x21cm. Les photos papier peuvent ensuite être mises dans un triptyque ou en album. Le studio de photo de grossesse peut également proposer des impressions sur toile ou PV prêts à poser.

Bain de lumière vous offre la possibilité d’acheter également des photos numériques HD JPEG pour les adeptes du numérique ou pour être utilisées pour faire des impressions en nombre.

 

Photos papier ou photos numériques pour son shooting photo femme enceinte ?

Bain de Lumière livre ses portraits sur support numérique et/ou papier selon l’usage de ses clients.  Les formules proposent essentiellement des photos numériques et le client peut demander une offre sur mesure pour obtenir uniquement des photos papier.

 

Comment se maquiller pour pour son shooting femme enceinte ?

Le shooting photo femme enceinte, est dans le thème de la maternité, on concentre les photos sur le ventre. Nous conseillons un maquillage nature : matifier son teint de peau et éviter les brillances dues aux supers flashs du photographe professionnel ! Pour le reste, on peut mettre en valeur ses yeux et sa bouche mais pas plus que d’habitude. Bon, c’est un conseil, si vous avez l’habitude de mettre beaucoup de make up, et bien ne changez rien ! il ne faut pas contrarier une femme enceinte !

 

Peut commander la prestation d’une maquilleuse pro ?

Il est possible d’ajouter la prestation d’une maquilleuse professionnelle si vous souhaitez vous faire plaisir. Une soixantaine d’euros permettra de perfectionner son teint peau. Cette prestation est à réserver à la prise de rendez-vous pour bien vérifier les disponibilités de la maquilleuse.

Comment poser pour ce photo shooting enceinte ?

L’avantage de faire un shooting photo professionnel, c’est que le photographe saura guider pour les poses à adopter. Toutefois si vous avez repéré des poses que vous aimez, vous aurez la possibilité de les réaliser.

Peut on faire ses portraits de grossesse seule ?

C’est une super idée de cadeau à offrir au futur papa.

 

Le futur papa veut participer au shooting ?

S’il y a bien une surprise émouvante dans la vie d’un homme est celle de l’annonce de devenir papa. De nos jours, son rôle et son implication sont primordiaux pendant la grossesse. Participer à un shooting photo couple grossesse est un incontournable et la majorité des futurs parents posent à deux.

 

Combien dure ce shooting photo future maman ?

Il faut compter selon l’offre choisie entre 30mn de prises de vue à 1h.

 

A quel moment choisit-on les photos? Comment se déroule la sélection ?

Pour l’offre Basic, le choix se déroulera au studio avec l’aide du photographe.

Pour l’offre Best of, le choix des tirages inclus ou plus si vous souhaitez plus de photos, se déroulera de chez vous, les photos numériques arriveront dans votre boite mail via we transfer.

Doit on verser des arrhes ?

Le client verse 50 euros d’arrhes à la réservation, le solde du jour du RDV. Ainsi, ceci bloque le planning du photographe qui ne prendra pas d’autres rendez vous à la place. Et le photographe a la garantie de vous voir venir !

 

Quelles sont les conditions d’annulation?

Les 50 euros d’arrhes sont perdues en cas d’annulation et devront être reversés pour un nouveau RDV. Toutefois, si la future maman accouche prématurément, et que les futurs parents pensent à annuler le RDV avant la date fixée, les 50 euros versés serviront à programmer une séance avec son babynou.

 

Quels jours peut on se faire photographier ?

On peut se faire tirer le portrait du lundi au vendredi. Le weekend en option et selon planning du photographe.

 

J’ai déjà un premier enfant, peut-il participer ?

Il est possible dans les options d’ajouter un participant à la séance duo. Si vous hésitez, vous pouvez nous consulter.

Peut on faire des photos de grossesse en extérieur ?

Pour les amoureux de la nature, faire son shooting en plein air, c’est aujourd’hui la tendance pour obtenir des photos de grossesses originales et naturelles.

Choisissez l’endroit qui correspondra à vos envies.

Faire des photos en extérieur est possible avec l’offre Lyfestyle pour le prix de 79 euros.

Le choix des photos se fera de chez vous, depuis une galerie protégée sur internet, une fois que le photographe les aura triées et vous lui ferez part de vos préférées en lui répondant par mail.

 

Peut on récupérer toutes les photos du shooting photo femme enceinte?

Effectivement, les offres Basic et Life Style prévoient deux photos numériques. Si finalement vous souhaitez récupérer toutes les photos HD brutes du shooting, un forfait pour le prix de 149 euros vous permettra de compléter votre offre.

 

Ou se déroule le photoshoot ventre rond ?

Bain de Lumière se situe 1 rue Gerhard à 92800 Puteaux, à 15mn à pied de la Défense, et accessible par les transports.

 

Depuis combien de temps existe le studio Bain de Lumière ?

Bain de Lumière exerce depuis 1999 et se démarque dans le domaine du shooting pour particulier depuis 2004.

 

Qui est le photographe ? Est-ce un photographe professionnel ?

Philippe Lemaire est photographe professionnel depuis 1999.

 

 

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *