photoshoot dans les grafs

Classé dans : Photo Shooting, Séance Photo | 0

Photo shooting dans les graffitis

Je continue ma collection « printemps été  » de shooting photo.

En effet, encore une série de photos réalisées au mois de Juin dernier. D’ailleurs, en été on aime les couleurs.

Ce photoshoot est un peu différent de mes reportages photos que je publie habituellement sur le blog. Car cette fois, c’est un peu mon projet perso, j’ai trouvé le lieu du photo shooting en regardant un téléfilm sur TF1.

Dans un premier temps, le modèle : Karen  que j’avais photographié à plusieurs reprises. Aussi,  je lui ai fait part de mon idée. Bien entendu, elle a joué le jeu et a trouvé le look adéquat pour rester dans la thème.

Evidemment, pour rester dans l’esprit rebelle, il n’était pas question que le modèle soit souriante. Du coup, Karen n’a pas trop aimé les photos.

D’ailleurs, elle n’en a pas publié sur son blog, aussi je suis un peu déçu. En même, c’était très sympa d’avoir accepté mon projet, et je l’en remercie. En général, les fashionistas ont tendance à vouloir vous forcer à intégrer leur univers instagram, et lorsque vous tentez l’inverse vous essuyez un refus, dans collab.

Malheureusement, il n’y a pas toujours échange.

 

 

Le lieu du Shooting photo à Paris

Je sais que sur Instagram l’inspiration est contagieuse. Parfois certaines blogueuses ont une fâcheuse tendance à vouloir copier les looks ou spot des influenceuses qui sont populaires. Donc si vous souhaitez aller faire des photos à cet endroit, voici quelques indices que vous découvrirez en regardant la série de photos: c’est sur un skate park et il y a des graffitis.

Après, il vous reste plus que « google est mon ami » en prenant l’option images pour gagner du temps.

Allez y pendant les heures de cours afin d’éviter de gêner les skaters.

 

 

Déroulement de la session photo

Rien de particuliers pour ce photoshoot, Karen aime suivre mes conseils pour les poses. Aussi, je l’ai donc guidé comme une cliente au studio.

Comme la plupart de mes shooting photo extérieur, j’utilise du matériel Nikon, un 85mm, un 50 mm et le 28 mm pour certaines prises de vue. Bien sûr je n’oublie pas le petit coup de flash.

J’attends vos commentaires, car j’adore ces photos, et pour une fois que je n’ai pas été obligé de répondre à cette logique commerciale du  » sourire regard caméra » qui rythme mes séances photos quotidiennes au studio, c’est agréable de se faire plaisir. Et oui, lorsque que l’on vit de la vente de ses photos, on est obligé de faire des images qui plaisent aux clients, et un bon nombre pensent qu’une photo réussie est une photo qui réponds au critère évoqué plus haut. Karen dégage vraiment quelque chose sur certaines photos, non ? Vous en pensez quoi ?

 

 

Ah oui, en passant, si vous souhaitez shooter pour votre marque de vêtements, pour avoir du contenu pour vos réseaux sociaux, ou simplement pour le plaisir, contactez le studio au 0 954 249 349, nous serons ravis de vous présenter nos offres.

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

 

Laissez un commentaire