Petit ou grand Palais

Classé dans : Photo Shooting, Séance Photo | 2

Shooting photo à Paris

Ce n’est pas pendant la fashion week que ces photos ont été prises. Mais pendant un début de soirée début juin. Entre le ciel couvert et le pull du modèle, on pourrait croire que le photoshoot date de cette semaine. D’ailleurs ce shooting photo est en deux parties. Premièrement, devant le grand Palais puis deuxièmement sur le trottoir opposé avec le magnifique portail doré du petit Palais en arrière plan.

Pour info, les poses devant le petit Palais se sont déroulées pendant la fermeture du musée, pour éviter les interdictions. J’ai eu le cas en juillet au cours d’un shooting pro pour un magazine.

 

Premier shoot photo pour Marine

Encore une blogueuse ! Rien de surprenant jusque là mais c’était notre première collaboration.

La fashionista en question se nomme Marine, elle édite le blog bebadass.fr. En ce qui la concerne, elle suit des études de Marketing. D’ailleurs, la plupart des fashionistas que j’ai shootée jusqu’àmaintenant suivent des études de Marketing du luxe. Il faut reconnaître qu’il doit y avoir une concurrence effrénée pour les jobs …. Les blogueuses qui n’ont pas eu la chance d’étudier dans le domaine pratiquent leur passion pour la mode en travaillant dans la vente.

D’ailleurs, il y a les supères blogueuses qui vivent de leur activité, respect. Il y a celles qui baissent les bras, blogueuse mode est devenu trop concurrentiel pour tirer son épingle du jeu, elles  s’orientent vers les voyages, le lifestyle bio. Toutefois, le digital, c’est l’avenir, il faut savoir rester patiente.

Comment s’est passée cette séance photo ?

Très bien, la Miss a suivi mes conseils pour les poses. J’ai bien sûr essayé de la mettre en mouvement pour des photos naturelles, tendance oblige.

Effectivement, Il faut effacer la présence du photographe (sniff) ! Aussi, il faut faire comme si on est dans la vie de tout les jours : on marche, on s’assoit, on passe un coup de fil, on consulte ses notifications sur Instagram, et hop une personne est là par hasard et vous photographie.

C’est le fantasme d’une cliente avant une séance photo en couple l’été dernier, vous en pensez quoi ? La dictature du naturel ?Toutefois, avant l’explosion des réseaux sociaux, se faire photographier n’avait rien de naturel. Ou alors, c’est la volonté de la maîtrise totale se son image, le paraître….. Faire croire que ….

Aussi, pour rester dans la tendance sur les réseaux sociaux, il est préférable d’aimer le bio, l’éthique etc ….. donc le « naturel » si possible, d’être cool, être heureux, pas de stress, profiter de chaque instant etc … Alors que si l’on met trop l’accent sur ce style de vie, c’est faux donc artificiel, ce ne sont que des images choisies diffusées sur des écrans.

Bref, je referme la parenthèse du « fake » des réseaux sociaux et reviens au shoot photo, Marine n’est pas du tout comme ça, elle ne cherche pas à donner une fausse image d’elle.

Le lookbook

Je n’ai pas eu d’infos pour le look, le shooting était prévu pour promouvoir un sac à dos Missguided .

Vous préférez pour le décor le Grand ou le petit palais ?

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

2 Responses

  1. Ophélie Lewis

    J’aime beaucoup ce look avec ce gros pull rouge !
    Personellement je préfère les photos devant la porte du petit palais.
    Bonne journée 🙂

Laissez un commentaire