Shooting photo avec Malika Ménard

Classé dans : Photo Shooting, Séance Photo | 4

Photo shooting au Carreau du Temple

Pour les jeunes générations qui ne connaissent peut être pas, Malika Ménard, c’est la Miss Normandie 2009 devenue Miss France en 2010. Je ne l’ai pas photographié pour le prochain casting Miss France mais simplement pour son blog mode. En effet, Malika est « multi taches ». Animatrice télé, elle travaille également dans le digital pour de grands médias et réalise des interviews pour Télé-loisirs. Parce qu’elle n’aime pas s’ennuyer, elle tient également un blog. C’est donc dans ce cadre que le shooting photo s’est déroulé début Mars.Vous constaterez donc, que ce look ce colle plus à la saison.

Au cas ou vous trouveriez les photos jolies, je n’ai pas grand mérite sur ce coup, une reine de beauté d’1m75 qui prend soin de sa ligne, peu importe l’angle de prise de vue, la photo est réussie. C’est après un échange sur instagram que nous avons fixé un rendez-vous. Je lui ai suggéré de réaliser ce photo shooting au Carreau du Temple comme décor. Le Carreau du temple est un ancien marché couvert classé au monuments historiques depuis 1982. Depuis, il a subi une rénovation pour devenir un lieu culturel et sportif. D’ailleurs, les portes et volets métalliques ainsi que le coté graphique apporté par ces lignes est visuellement intéressant.

Que pensez vous de cette première ?

shooting photo paris 3 005

Déroulement du photoshoot

La séance photo a été rapide, entre 30 et 45 mn. En effet, le temps de faire le tour du bâtiment, j’ai commencé par faire poser Malika au milieu de la chaussée. Toutefois, elle m’a vite fait comprendre que ce n’était pas à son goût, nous avons regagné le trottoir. Je me suis juste amusé à prendre quelques photos en contre-plongée au 28 mm pour mettre en valeur la taille de mon modèle. Sinon, la routine pour les prises de vue : j’utilise un boitier Nikon, un mix de focales, 85, 50 et 28 mm. A cela, j’ajoute un petit coup de flash sur certaines. D’ailleurs, à la demande de la blogueuse, j’ai dû l’éteindre. J’ai réalisé des plans américains, vue en pied, gros plan, photos posées et en mouvement .

Le look de Malika Ménard

La pièce principale de son look : une longue veste en simili cuir de chez House of CB. En dessous, un pull bleu électrique Grace&Mila. Comme beaucoup de blogueuses, Malika va chez Zara pour compléter ses looks. Aussi, le pantalon vient de chez Zara et les escarpins ont été achetés chez The Kooples. L’article intitulé Matrixka est en ligne depuis avril, faites y un tour pour y découvrir d’autres photos.

N’hésitez pas à commenter et à nous contacter si vous avez envie de vous faire photographier au Carreau du Temple à l’instar de Malika ou ailleurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

4 Responses

  1. good photos…………..

  2. Superbes ces photos ! Effectivement le modèle joue aussi, elle est sublime !

    Bonne soirée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

Laissez un commentaire