shooting photo dans le septième arrondissement

Classé dans : Photo Shooting, Séance Photo | 0

Séance photo avec la Tour Eiffel en décor

C’est après quelques échanges sur Instagram, que nous avons organisé le shooting photo avec Floriane. Elle m’avait montré une photo de l’endroit ou elle souhaitait prendre la pose, la fameuse rue en « cul de sac » qui donne sur la Tour Eiffel, la rue de Buenos Aires. D’ailleurs, c’est un pot à privilégier en hiver. En effet,  les arbres dénudés laissent apparaître la dame de fer beaucoup plus qu’en été. Nous nous sommes donn » rendez-vous un jeudi matin.

D’abord, le meilleur angle de prises de vue sur cet endroit se situe au début de la rue, afin d’avoir un peu de recul et avoir la Tour Eiffel entière. Sauf qu’une voiture était garé en plein milieu, la blogueuse a donc pris la pose au bout de l’impasse. J’ai donc été contraint de shooter allongé par terre, en contre plongée au 28 mm, point de vue original.

 

 

Le modèle photo

Floriane est blogueuse professionnelle, elle conjugue entre différentes passions féminines, mode, cuisine et décoration, je vous invite à faire un tour sur son blog l’instanflo, les articles sont réguliers, elles déniche pour vous les bons plans.

La fashionista nous vient de Bretagne, lorsqu’elle passe sur Paris pour un événement dans le cadre son blog, on prévoit un photo shooting extérieur.

 

Déroulement du photoshoot

Vue les conditions difficiles de prise de vue, j’ai donc sortie l’objectif grand-angle, ce sera la seule différence avec les séances photos habituelles.

J’ai réalisé une série de plans-américains au 85 mm. Après la voiture stationnée au milieu, nous avons eu un camion avec les chauffeurs qui regardaient le modèle photo. Du coup, Floriane, était moins à l’aise avec ces observateurs. Aussi, je lui ai donc proposé de changer de lieu de prises de vue. Nous avons traversé le pont d’Iena pour descendre sur les berges de la Seine, avec de nouveau la tour Eiffel en arrière plan. Quel angle de prises de vue préférez vous ? Le rue de Buenos Aires ou les berges?

Le look de la fashionista

Ca interresse peut être les filles d’en savoir un peu plus sur le look de Floriane malgré le décalage de saison. La blouse vient de chez Prettywire, la jupe est une Zara, et les boots de l’amour Bronx.

 

Votre shooting photo à la Tour Eiffel

Quelle que soit la saison, si vous souhaitez vous faire photographier seule ou en couple aux abords de ce magnifique symbole parisien, visitez nos offres en page d’accueil sur le site. Je vous propose également le photoshoot Paris by Night, l’éclairage de la Tour Eiffel est vraiment photogénique. Voici les photos réalisées en juin, vous me pardonnez pour le retard ?

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Laissez un commentaire