Comprendre l’algorithme Bumble pour obtenir des résultats

Classé dans : bumble | 0

Avez-vous entendu parler de la file d’attente des matchs sur Bumble?

Parmi les applications de rencontres les plus populaires, Bumble est unique car elle permet aux femmes de choisir les hommes avec qui parler. Ce système permets d’éviter la surabondance de messages (comme d’autres applications de rencontres).

La file d’attente de machts est un particularité de Bumble qui proposent  aux utilisatrices un délai de 24 heures pour commencer à répondre aux hommes. Après cela, un homme a la possibilité de réinitialiser la minuterie dans l’espoir qu’une femme réponde.

Maintenant, Bumble est une excellente application. Ce n’est peut-être pas le top des applications de rencontres qui fonctionnent pour les hommes, mais c’est efficace. Cependant, vous devez comprendre le fonctionnement.

Cela semble assez simple, non ? Mais c’est en fait un système assez complexe qui est fait pour aider ceux qui ont de bons profils à trouver plus de matchs. Mais que se passe-t-il si votre profil n’est pas à la hauteur des standards de Bumble ? Ou que se passe-t-il si vous n’êtes pas swiper à droite assez souvent ? Pire encore, que se passe-t-il si votre nombre de swipes vers la droite effectués ne correspond pas à celui reçu ?

Dans cet article, nous explorerons cet algorithme, comment il fonctionne, comment l’utiliser à votre avantage et comment cela affecte votre expérience sur l’application. Si vous n’avez pas de matchs sur Bumble, vous devriez surement revoir vos photos en priorité et votre utilisation.

 

photo de profil pour bumble

 

Tout ce que vous devez savoir sur l’algorithme Bumble

Il y a beaucoup de choses que les hommes devraient savoir sur l’algorithme Bumble pour gagner en efficacité.

 

Qu’est-ce que la file d’attente de match Bumble ?

Comme indiqué dans l’introduction, la file d’attente de correspondance Bumble est une ligne en haut de la page des conversations Bumble. La file d’attente de matchs répertorie les conversations potentielles par ordre de temps restant (dans une fenêtre de 24 heures) pour qu’une femme réponde. En partant de la gauche, les utilisateurs de la file d’attente verront leur photo de profil entourée d’un cercle jaune, ce qui correspond à un délai de 24 heures pendant lequel une femme peut vous répondre. Lorsque la minuterie commence à expirer, le cercle jaune s’estompe dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous soyez invisible par cette personne.

Pour les utilisateurs payants, le cercle jaune sera un cercle vert indiquant aux utilisateurs le nombre de personnes qui ont déjà swipé directement dessus. Si vous n’êtes pas passé à un abonnement payant ou un Bumble Boost, vous ne pourrez pas les voir. De plus, le dernier profil qui vous a swipé sera flouté.

La page de la file d’attente des matchs contient également quelque chose appelé The Beeline, qui est une page utilisateur qui répertorie les femmes accessibles sur l’application pour les abonnements payants. En payant, vous accédez aux femmes qui vous ont déjà swipé à droite mais qui sont limitées en raison

  • a) de l’indice d’attractivité de votre profil (voir ci-dessous) ou
  • b) de votre type d’abonnement payant.

 

L’algorithme est fait de plusieurs parties

Il existe plusieurs algorithmes à l’œuvre lors de l’utilisation de Bumble qui se rapportent à la file d’attente de matchs Bumble. Bumble ne détaille pas explicitement ces algorithmes, mais ils sont assez évidents pour ceux qui utilisent l’application.

Couvrons certains d’entre eux:

Correspondance de profil de base

Lorsqu’un homme swipe à droite sur le profil d’une femme, on présente à ce profil féminin des profils d’hommes dans l’ordre qui ont glissé en premier et qui correspondent le mieux (selon les filtres et les algorithmes de classement Bumble).

De même, les hommes se voient présenter des profils féminins sur l’application dans l’ordre des femmes qui ont glissé à droite sur leur profil, mais attendent qu’un homme glisse également vers la droite. Une fois que les deux utilisateurs ont glissé à droite, ils sont entrés dans la page de la file d’attente de correspondance, ce qui lui donne 24 heures pour envoyer le premier message aux hommes.

 

Filtres

Bumble utilise des filtres pour présenter au mieux aux utilisateurs le plus de matchs possibles en fonction d’un pourcentage de matchs. Les filtres incluent l’âge, le lieu, les croyances religieuses, les activités, etc., vous associant à quelqu’un qui a les mêmes données démographiques à l’esprit.

Cependant, les filtres sont une épée à double tranchant :

Définissez vos filtres trop spécifiques, vous finissez par exclure le plus grand nombre de matchs potentielles

Définissez vos filtres trop larges (ou n’en utilisez pas du tout), et vous risquez d’être inondé de mauvaises correspondances.

 

Les meilleurs profils sont affichés en premier

Bumble consiste à s’assurer que des personnes attrayantes utilisent l’application. Bumble encourage les profils attrayants en offrant des avantages cachés, comme leur montrer tous les profils disponibles par rapport à ceux qui ne sont disponibles que via des abonnements payants.

 

Nouveaux utilisateurs

Si vous êtes nouveau sur Bumble, vous serez peut-être surpris de voir de nombreux profils attrayants apparaître dans votre flux. Cependant, lorsque votre profil est swipé vers la droite (positif) ou vers la gauche (négatif), ce score s’ajustera dans le cadre de l’algorithme de Bumble pour vous associer à des profils d’attractivité similaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles la réinitialisation de votre profil vous donne un nouveau redémarrage jusqu’à ce qu’il soit à nouveau évalué.

Engagement des utilisateurs

Bumble cherche à fidéliser ses utilisateurs. Il a donc des moyens de mesurer le temps que vous passez sur l’application, la fréquence à laquelle vous interagissez avec d’autres utilisateurs et les expériences positives (au lieu d’être signalé pour un comportement inapproprié). Plus vous l’utilisez, plus les utilisateurs recevront d’avantages cachés, tels que des profils mieux adaptés et même des remises conçues pour vous attirer dans un abonnement payant.

Système de notation ELO

Bumble fonctionne soi-disant sur le système de notation ELO, une méthode pour calculer les niveaux de compétence relatifs des joueurs dans un tournoi. Tinder utilise également ce procédé, nous avons publié un comparatif entre Tinder et Bumble.

Cet algorithme de Bumble est basé sur un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Le nombre de personnes sur lesquelles vous avez swipé à gauche
  • Le nombre de personnes sur lesquelles vous avez swipez
  • Le nombre de personnes qui vous ont swipé à gauche
  • Le nombre de personnes qui vous ont swipé
  • Bumble trie les utilisateurs en déterminant qui évalue le plus, en particulier lorsque d’autres swipent directement sur votre profil tout en mesurant votre niveau d’activité sur la plate-forme.
  • Bumble n’affiche pas les matchs

Voici les raisons les plus courantes pour ne pas recevoir de matchs sur Bumble et les façons dont vous pouvez aider à obtenir plus de matchs sur Bumble :

Vous ne swipez pas à droite sur suffisamment de profils

Bumble est une plateforme centrée sur les femmes, permettant aux femmes de choisir d’envoyer des messages aux hommes qu’elles trouvent attirants. Cependant, si vous êtes trop pointilleux ou ne swipez pas directement sur les matchs, les femmes ont un moyen limité de vous joindre.

Solution : choisissez de swiper vers la droite sur autant de femmes attirantes que possible. Même si vous ne les trouvez pas complètement attirantes, l’algorithme Bumble augmentera votre profil vers des profils plus difficiles à atteindre lorsque d’autres femmes vous jugeront attirant.

Vous devez remplir tout votre profil

Bumble nécessite beaucoup plus d’informations personnelles et de questions à remplir par profil. Si vous avez laissé un profil relativement vide ou qui ne montre pas que vous prenez l’application au sérieux, l’un des algorithmes de Bumble peut masquer votre profil jusqu’à ce qu’il soit complet à 100 %.

Solution : N’ayez pas peur d’être bavard en ce qui concerne votre profil Bumble. Remplissez autant de questions et fournissez des réponses qui montrent pourquoi vous êtes un bon match.

Vous devez ajouter plus de photos

Contrairement aux applications de rencontres comme Tinder, la quantité de photos que vous ajoutez augmente considérablement les chances que votre profil plaise aux autres utilisateurs de Bumble. Si vous n’avez pas assez de photos, vous n’attirerez peut-être pas suffisamment l’attention des autres utilisateurs et ils finiront par swiper à gauche.

Solution : Bumble permet aux utilisateurs d’ajouter 6 photos, alors assurez-vous d’utiliser autant de belles images qui vous présentent dans une variété de paramètres. Des photos floues, granuleuses et de mauvaise qualité peuvent pénaliser votre profil et le rendre moins visible, alors présentez votre meilleur ou engagez un photographe professionnel si nécessaire. Nous proposons un package spécial portraits pour sites de rencontre.

 

photo de profil bumble

 

Les paramètres de votre profil ne sont pas configurés correctement

Vos paramètres dans Bumble vous permettent de rencontrer plus de femmes. Cependant, si vous n’avez pas pris le temps d’ajuster les filtres et autres préférences, vous risquez d’exclure des femmes qui, autrement pourraient vous plaire. De plus, plus il y a de femmes qui vous correspondent, plus vous obtenez de visibilité sur Bumble.

Solution : Dans vos paramètres Bumble, choisissez jusqu’à deux filtres pour un compte gratuit afin de vous aider à trouver les correspondances les plus pertinentes. Les comptes payants offrent plus de filtres et une plus grande flexibilité pour rencontrer des femmes.

Portez une attention particulière à la définition de la distance de votre profil, car certaines femmes ont leur emplacement défini par de plus grandes villes pour maximiser le bassin d’hommes auxquels elles peuvent répondre.

 

Bumble n’est pas la bonne application pour vous

Bumble s’adresse à un groupe démographique plus âgé de femmes à la recherche de relations sérieuses, et non de rencontres ou d’amis. Si votre profil semble être à la recherche d’une relation d’un soir, cela peut expliquer pourquoi vous êtes ignoré (et l’algorithme Bumble limite l’exposition de votre profil aux autres utilisateurs).

Solution : évitez d’utiliser un langage provocateur et sexuel dans votre profil. Incluez des images sur lesquelles vous êtes vêtu. Même si vous pouvez correspondre avec certains utilisateurs, la grande majorité des femmes peuvent vous ignorer dans l’espoir d’une relation à plus long terme.

 

Vous devez payer pour un compte Bumble Premium

Avec la pandémie, les applications de rencontres ont profité de l’augmentation du nombre d’utilisateurs sur toutes les plateformes. Bumble ne fait pas exception. En fait, vous remarquerez peut-être sur la page Beeline de l’application un message indiquant “Passez à Premium pour voir les X personnes qui ont déjà glissé directement sur vous”. Cela signifie qu’il y a des femmes prêtes à vous parler, mais vous devez payer pour avoir la chance de rencontrer une femme sur Bumble.

Solution : L’achat d’un compte Bumble Premium est le meilleur moyen d’être vu et de commencer à discuter avec plus de femmes. Considérez cela comme le paiement de frais de couverture dans un club, qui est conçu pour empêcher les personnes extérieures au club d’interagir avec celles qui sont prêt à payer pour rencontrer des femmes disponibles.

Avant de souscrire à des options payantes sur Bumble, lisez nos conseils pertinents sur le choix des photos de profil Bumble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.