Faire des photos de maternité

Classé dans : Séance Photo, studio photo | 32

La naissance de votre enfant est mémorable, toutefois votre état physique et mental font que les sentiments se dissiperont avec le temps.

Aussi, il est important d’avoir des photos qui immortaliseront les émotions que représentent ce moment magique.

shooting bebe a domicile

Ou faire des photos de son nouveau-né ?

Les photos à la maternité de l’hôpital

Il est possible de profiter de son hospitalisation et du passage du photographe à la maternité pour immortaliser les premiers instants de votre bébé.

Toutefois, bien que vous soyez euphorique du bonheur d’être maman et de la jolie frimousse que vous lovez, vous auriez bien voulu une petite photo avec papa et bébé.
Seulement, votre teint blafard, vos cernes n’ont rien d’être à votre avantage pour de jolies photos.

Par ailleurs, le décor n’est pas au rendez-vous. Certes, les maternités ont fait de réels efforts en matière de déco des chambres, mais le côté cocooning n’est pas encore au rendez-vous.

Et puis soyons honnêtes, quand bébé nait, vous êtes un peu comme sur un nuage, et peu importe la photo et son prix, on craque.

Bon, et puis, il y a les photos avec votre smartphone, ça sera pas forcément top au niveau du cadrage. Mais les premières heures de votre chouchou seront dans la boîte. Seulement qu’en sera-t-il des émotions qu’un photographe professionnel pourra valoriser ? A réfléchir, pour ne pas regretter dans plusieurs années.

shooting nouveau ne a domicile

Les photos en studio

Une chouette option pour avoir de jolies photos de votre nourrisson et de vous, les parents.
Il s’agit de photos que vous pourrez offrir en remerciements de tous les petits cadeaux que vos proches ont fait.
Par ailleurs, ce sera une bonne occasion d’en avoir quelques-unes et surtout des belles pour le faire-part de naissance.
En studio le photographe aura tout l’équipement, fond, éclairage pour vous mettre en valeur.

shooting bebe Hauts de Seine

Les photos à domicile

Lorsque vous quittez la maternité, on vous aura conseillé de ne pas sortir babynou dans son premier mois. En effet, il n’est pas vacciné, aussi, il est déconseillé de l’exposer aux microbes.

Par ailleurs, faire ses photos de naissance à domicile vous permettra d’avoir un moment intime.
Aussi, si vous avez quelques pièces dans lesquelles le photographe pourra trouver de belles lumières naturelles, le reportage photo nouveau-né est intéressant.

photographe naissance 92

Quel est le moment de la journée adéquate pour les photos de nouveau-né ?

Il faut souvent s’adapter au rythme de votre enfant ; toutefois les photographes peuvent aussi apporter leur conseil par rapport à leur expérience.
En général, le matin est le moment adéquate. Bébé prend son bain en général le matin. Après ce moment de détente, il est possible de réaliser des photos de façon plus zen.

Comment se maquiller pour des photos avec son nouveau-né

Pas utile d’en mettre une tartine. Un peu de fond de teint et de poudre pour unifier mais pas plus.
Bref ! au naturel, vous ne faites pas des photos pour un défilé de mode !

shooting maman bebe

Quel vêtement porter pour des photos avec un nouveau-né

Forcément c’est selon le gout de chacun. Toutefois, les couleurs sombres pour les parents feront de beaux contrastes de peau. Même si certains pensent que les couleurs sombres sont réservées au deuil, rappelons que, de nos jours, nous les portons au quotidien.

Les couleurs vives peuvent être portées mais nous les conseillons pour les peaux mates. En effet, la luminosité peut refléter les couleurs vives sur les peaux claires (ce qui peut donner parfois des teints maladifs ou rosés).

Les couleurs pastels ou le blanc, sont adéquates. Non seulement, elles inspirent à la douceur mais n’influent pas sur le teint

Pour notre part, nous conseillons des tenues sans motifs c’est-à-dire des tenues sans pois, rayures, fleurs, carreaux etc… A moins que ceux-ci soient vraiment très discrets, mais l’idéal est d’épurer pour ne dégager de votre photo, que les émotions.

Encore une fois, il ne s’agit pas d’un shooting de mode. Vous ou votre bébé ne vendez pas le vêtement.
Pour le style de vêtement, on vous laisse faire. Vous savez ce que vous aimez.

Il y a ceux qui emmaillotent, d’autres qui aiment les bébés tout nus comme à l’ancienne sur une peau de mouton (faux fur bien sûr !).

Et puis il y a ceux qui ne se prennent pas la tête. Bébé en pyjama ou en body parce qu’avant tout, c’est sa bouille et son plus joli sourire que vous aimerez voir sur la photo.

Des accessoires ? Pourquoi pas, c’est votre séance ! le photographe en studio en aura peut-être quelques-uns sous son chapeau.
En revanche, pour un shooting à domicile, ne comptez pas qu’il amène tout son studio chez vous. D’abord, il a déjà tout son matos, et puis il y a votre déco.

seance photo nourisson

Reportage photo bébé à domicile

Quel meilleur endroit que son home sweat home pour raconter une histoire, son histoire ?

Bébé est né, il est chez lui. C’est son petit cocon. C’est le vôtre.

Et puis, les photographes de maternité se déplacent de moins en moins dans les hôpitaux et cliniques. Pour les photos dans le service Mater, il y a votre smartphone et ceux de votre entourage qui viendra voir votre petit ange. D’ailleurs, on a tous un tonton photographe amateur.

De votre côté, vous vous attachez au souvenir. Mais vous vous attachez aussi à perpétuer la tradition. Qui n’a pas vu de photos de ses parents en position fœtale sur le lit de la chambre d’hôpital ? Ou encore, sur une peau de bête tout nu ?

Dans les grandes agglomérations, il est difficile de circuler pour aller chez le photographe de studio. Par ailleurs, prendre les transports avec un nourrisson est proscrit du fait de son immunité.

C’est pourquoi, réserver un photographe qui fera le déplacement jusqu’à chez vous ou jusqu’à la maternité est l’idéal.

shooting bebe parents

Combien coute un photoshooting photo maternité à domicile

On peut trouver un shooting photo à domicile à partir de 80 euros. Ce prix comprendra le déplacement jusqu’à votre chez-vous, la prestation sur place. C’est-à-dire, letemps consacré sur place à la prise de vue. Et parfois une ou deux photos souvenir inclues.
Si le shooting vous a séduit et que les photos vous plaisent, vous pourrez en commander d’autres. En général, il faut compter une quinzaine d’euros par photo optimisée en moyenne. D’ailleurs, le photographe propose souvent des forfaits.

Quels sont les avantages du shooting photo nouveau-né à domicile ?

Finis les plans déplacement galériens en transport ou en voiture. Pas de retard de RER, pas de place de stationnement à trouver. C’est le photographe qui subira toutes ces contraintes.
Par ailleurs, il n’y aura pas besoin de transporter la maison jusqu’au studio, poussettes, cosy, biberons. Et oui quand on est jeunes parents on a tout et on veut manquer de rien. Tout est chez vous !
Si bébé se souille, vous pourrez le changer aisément

Par ailleurs, le changement d’environnement ne bouleversera pas son quotidien. Votre bébé sera plus car non déstabilisé.

Quels sont les inconvénients de réaliser un shooting photo nourrisson à domicile ?

Votre appartement ressemble à un timbre poste ? Aussi, le photographe ne bénéficiera pas assez de recul pour la prise de vue.

Par ailleurs, votre déco devra être photogénique, pour avoir un résultat satisfaisant mettant en avant vos trombines.

Il faudra veiller à ne pas subir de dérangement par une visite inopinée.

photographe naissance a domicile

Comment se passe un reportage photo maternité ?

C’est à vous parents de veiller aux éventuels accessoires, les vêtements et misse en scène.

A quel endroit vous voudrez shooter, avec quel support.

Le photographe se chargera du reste. Il y aura la possibilité de faire des prises de vue de bébé seul. Mais aussi seront possibles, des photos avec papa maman et les frères et sœurs.
Le photographe se déplace uniquement avec l’éclairage. Il ne vient pas avec des fonds, ceci pour conserver l’environnement de vie du bébé. Ainsi les photos seront plus authentiques et naturelles.

Sur quelles communes est il possible de réserver une seance photo bébé dans le 95 ?

Les communes desservies sont :eragny, cergy, Pierrelaye , Herblay , Osny, St ouen L’aumone, Pontoise

Ou se déplace le photographe pour bébé dans le 92 ?

Le photographe pourra se rendre dans les villes de Puteaux, Suresnes, Courbevoie, st cloud, Nanterre, colombes , bois colombes, Neuilly , Boulogne billancourt , la garenne colombes

Faire un shooting photo bébé dans Les Yvelines

IL est possible de se déplacer à Conflans, Andresy, Maurecourt, Acheres, Maisons lafitte, St Germain en laye.

photographe nouveaux ne 92

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

32 Responses

    • PHILIPPE LEMAIRE

      souvent on ne prépare pas, le photographe passe, et dans le feu de l’action on fait le shooting

  1. vero

    J’ai fait mes photos de naissance à la maternité.. Avec le recul j’aurai du faire le choix d’un photographe à son studio ou à notre domicile. J’étais habillée en pyjama, le papa n’était pas là, j’étais très fatiguée et en regardant les photos à l’heure actuel je me dis qu’il y a beaucoup mieux !

  2. peggy vanderhispallie

    Coucou oh ça me rend 8 ans en arrière. Quand j’ai accouché de ma première fille, il y a aussi un photographe qui travaille avec l’hopital qui a frapper sur la porte pour voir si on été intéressée pour un shooting…la première photo resemble beaucoup a une de nos photo’s. C’est un joli souvenirs je trouve, j’aimerais moins a la maison mais après ça c’est chaqu’un sont goût. La les filles ont 7 et 8 ans et les photo’s que tu prend sont pas aussi flatteur qu’un professionnel , on prend la photo de l’école mais je regrette qu’on ne fait pas attention au défauts de nos enfants. Je m’explique ma plus grande a un strabisme et malheureusement a chaque fois sur les photo’s de l’école.
    Les prix sont très varier et pour chaque budget pour les shooting alors c’est a faire
    bonne semaine

  3. Bulles de Plume

    J’avoue que les photos à l’hôpital où la photographe a débarqué sans prévenir, que ma puce sortait du bain et que moi… euh sans commentaires 😉
    J’aurai effectivement préféré une séance à la maison, tranquillement et avec le papa (car évidement quand elle est venue à la mater, le papa n’était pas là…)
    Pour avoir fait des photos en famille tous les 3 l’an dernier avec un vrai photographe, la différence qualitative est clairement là! On ne regrette pas du tout.

    • PHILIPPE LEMAIRE

      à la maternité, ce n’était pas un vrai photographe ?

  4. Alizée - She Squats

    Trop mignon 🙂 Mes deux sœurs ont fait plusieurs shooting photo avec leurs filles, j’ai l’impression que c’est une étape importante pour immortaliser ces bouilles de bébé haha

  5. addictshoppeuse

    Je trouve ça vraiment bien de prendre des photos de ses enfants, en tant qu’adulte maintenant j’aurais bien aimé en avoir ça permet de se souvenir de certaines choses 🙂

  6. Serena

    Coucou,
    J’avoue que c’est une bonne idée de faire ses photos à domicile, ça permet d’être dans son cocon familial et de trouver le moment idéal pour les photos. Puis ça fait de jolis souvenirs de ses moments si forts !

  7. Les tests de sevy

    Je pense que c’est plus sympa. Tranquillement à la maison que a la maternité 🙂

  8. Les lectures de la Diablotine

    Pour la première, on les a fait à la maternité mais pour la seconde on a pas eu le temps :'( mais c’est vrai que c’est plus sympa par un photographe ! J’ai un coup de cœur pour ces photos <3

    • PHILIPPE LEMAIRE

      Tu n’as fait de photos pour la seconde. dommage. Tu pourras faire un shooting en famille chez un photographe pro lorsqu’elles seront plus grande .

  9. Natieak

    Coucou
    Les photos à la maternité dont loin d’être les plus belles.D’ailleurs le médecin qui me suivait m’avait fortement déconseillé le photographe de la maternité.
    Je pense qu’il n’y a rien de mieux que celles qui sont réalisés chez soi, tranquillement . Une amie en a fait de son bébé avec une photographe professionnelle : elles sont justes magnifiques .

  10. Apprendre à rêver

    Hello! Je ne pense pas que je prendrais des photos à la naissance de mon bébé, plus tard vers 2 ou 3 mois oui mais à la maternité je ne vois pas l’interet! Une amie en a fait et ses photos elle ne les sort jamais car après un accouchement difficile elle était crevée, seule et les photos ne lui rendent pas honneur

  11. My sweet beauté

    Bonjour,

    Ça a le mérite d’être bien détaillé, c’est un très bel article.C’est très important de faire appel à un professionnel pour immortaliser le moment de la naissance, la maternité et le nouveau né. Et c’est même mieux que le photographe se déplace, bien que c’est contraignant pour le professionnel car il doit déplacer tout le matériel !
    Belle journée.

  12. morgane coccy

    coucou, je trouve ça aussi plus sympa que les photos de la maternité 😉
    Merci pour ton article bien détaillé ! Malheureusement on ne l’a pas fait pour Mr Woody ( mais on a quand même de belles photos prises par nous ^^ )

  13. Sophie

    Pas d’enfants pour moi mais quand j’en aurais un, c’est sur que j’aimerais vraiment faire un shooting créatif. C’est plus sympa que les photos de maternité 🙂

  14. Cha

    Oh mais non toutes ces s photos sont beaucoup trop chou !
    Super article !
    Gros bisous
    Cha de ciaoflamingo.com

  15. MlleLee'

    De très belles photos 🙂 C’est vrai que c’est une bonne idée de faire ses photos à domicile, ça permet d’être dans son cocon familial et de trouver le moment idéal pour les photos.

    • PHILIPPE LEMAIRE

      très pratique pour la maman. tout est sur place et ça évite de sortir le nouveau né.

  16. Chagazoulou du blog Chagaz' et vous

    Oh mais pourquoi je n’ai pas pensé à aller en studio ou faire à domicile !!!!???
    Pour mon fils je netais pas lavee sortant d’une césarienne dont j’avais du mal à m’en remettre… Et ma fille… Et bien aucun passage en maternité donc malheureusement elle n’a rien sauf les miennes :/
    Pour un 3eme j’y songerai!!!
    Merci pour les conseils !

    http://www.chagazetvous.com

  17. bejiines

    Hello. C’est très joli et mignon de faire des photos de bébé. De très beaux souvenirs à partager des années plus tard.
    Belle soirée

    • PHILIPPE LEMAIRE

      une bonne raison de faire ses photos de naissance avec un pro : les souvenirs

Laissez un commentaire