10 conseils pour choisir un photographe de portrait d’entreprise

Si vous songez à embaucher un photographe portrait en entreprise, comment choisissez-vous celui qui convient à votre projet ? Il y a tellement de gens qui peuvent «faire le travail» pour vous, mais la question est: peuvent-ils bien le faire ?

Vous cherchez un photographe pour réaliser les portraits de vos collaborateurs sur site ? Contactez moi pour obtenir un devis personnalisé, je me déplace sur Paris, Hauts de Seine, Yvelines et Val d’Oise.

À considérer

Bien que de nombreux facteurs dépendent de ce que vous espérez réaliser avec les images, il y a plusieurs choses importantes à considérer avant d’embaucher un photographe de portrait . Ceux-ci vous assureront que vous savez qu’ils comprennent votre entreprise afin que vos photographies présentent votre entreprise sous le meilleur jour.

photographe portrait entreprise

Voici 10 conseils pour choisir un photographe de portrait d’entreprise:

Depuis combien de temps travaillent-ils dans la photographie de portrait et de reportage ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais les informations vous aideront à comprendre le photographe, son expérience et ses compétences. Plus il est spécialiste du portrait corporate depuis longtemps, plus ils auront d’expérience et plus ils auraient eu l’occasion de travailler pour des clients.

A t-il le style photographique que vous recherchez ?

Vos photographies seront utilisées pour représenter votre marque et votre équipe, le style des photographies convient-il donc à l’image de votre entreprise ? Il existe de nombreux styles photographiques différents, il est donc utile de jeter un œil à leur portfolio pour voir si vous aimez leur travail et que c’est le style photographique qui vous convient.

Dans quelle mesure sont-ils créatifs avec les idées ? Comprennent-ils les messages de votre entreprise ?

C’est l’expérience et l’expertise du photographe qui feront la différence dans l’ensemble de vos images. S’ils peuvent aider à suggérer de bonnes idées pour vos photographies qui correspondent à votre entreprise et aux messages que vous souhaitez véhiculer, alors il est probable qu’ils comprennent vos besoins et fourniront des photos de profil fantastiques. Avez-vous une idée de ce que vous voulez que les images fassent pour vous ? Si oui, prenez votre temps pour expliquer cela avec le photographe. Le photographe doit poser des questions spécifiques sur vos attentes afin de mieux comprendre votre entreprise et ce que vous souhaitez transmettre à travers les images.

photographe portrait entreprise

Sont-ils enthousiastes à propos de votre projet ?

Il est important que vous sentiez que le photographe est enthousiaste et intéressé par votre projet afin de vous garantir un produit fini que vous aimez et des images qui serons parfaites pour vous. Vous devriez pouvoir ressentir leur enthousiasme à l’idée d’avoir l’opportunité de travailler avec vous sur un nouveau projet.

À quel point semblent-ils organisés ?

Il y a souvent des dates et des délais à respecter, vous devez donc être sûr que le photographe d’entreprise que vous embauchez peut respecter ces délais. Une séance photo de portrait réussie repose sur une bonne organisation, communication et préparation. Êtes-vous convaincu qu’ils respecteront les délais ? Comment est leur chronométrage ? Si vous ne pensez pas que le photographe répondra à vos besoins ou à vos délais, vous devriez chercher quelqu’un qui le fera.

Fournissent-ils des résultats cohérents ?

Le photographe fournit-il des résultats cohérents ? Leur travail et les images qu’ils produisent se déroulent-ils bien ? Bien que vous puissiez préférer certaines images à d’autres, vous ne devriez pas remarquer de changements de qualité lorsque vous regardez toutes les photos. Décidez si la qualité est cohérente avant d’embaucher le photographe pour votre projet.

Avec quel type d’entreprises ont-ils déjà travaillé ?

Le photographe est-il spécialisé dans la production d’œuvres pour un certain secteur ? Travaillent-ils uniquement avec un type d’entreprise ou sont-ils polyvalents ? Les réponses à ces questions vous donneront une bonne idée de la façon dont il pourrait vous aider, vous et votre entreprise. S’ils n’ont travaillé que sur la photographie de mariage mais que vous avez besoin d’images pour le secteur informatique, il serait préférable de rechercher une entreprise qui a traité avec le secteur informatique, ou une qui a travaillé avec un éventail d’entreprises. Vous investissez de l’argent dans ce photographe, vous voulez donc vous assurer de choisir la bonne personne qui peut produire les bonnes images pour vos besoins et vos spécifications.

photographe portrait entreprise

Pouvez-vous voir les témoignages de clients satisfaits ?

Le photographe fait-il la promotion des témoignages de ses clients satisfaits ? Pouvez-vous facilement trouver des commentaires d’individus ou d’entreprises pour lesquels le photographe a produit un travail ? Si les photographes sont fiers de leur travail et apprécient leurs clients, il est probable que vous verrez des témoignages de clients satisfaits.

L’appréciez-vous ?

Comme toute autre chose, il faut que vous appréciez le photographe avant de l’embaucher. Vous devrez travailler avec le photographe pour une partie du projet, il est donc important que vous puissiez communiquer efficacement. Si vous n’avez pas une bonne relation avec le photographe, ou si vous ne vous entendez pas, il deviendra difficile d’obtenir des produits finis que vous aimez et que vous avez aimé réaliser.
Pourquoi ne pas organiser une rencontre avec le photographe pour planifier le shooting ? La plupart des photographes se feront un plaisir de vous rencontrer au préalable pour vous parler des images qui vont être capturées, ce qui vous donne la possibilité de décider s’ils travailleront efficacement avec votre équipe.

Peuvent-ils vous donner un coût estimé pour votre projet ?

Bien qu’il soit difficile de donner un prix exact pour un projet de photographie jusqu’à ce que tous les détails aient été discutés, une bonne entreprise sera en mesure de vous donner des chiffres approximatifs sur le coût de votre séance photo. Vous devez vous attendre à ce que le photographe soit en mesure de vous fournir des idées créatives sur la façon de tirer le meilleur parti de votre budget et vous donnera une estimation du délai et de la date limite de la séance photo et de la livraison de votre produit final.

photographe portrait entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *