photos de mode à Montmartre

Encore un shooting photo à Montmartre

Ce n’est pas le premier photo shooting à Montmartre et ce ne sera surement pas le dernier. Car, j’en ai un en stock à publier prochainement.

Je n’ai pas fait de photos devant le fameux « restaurant rose », on sature un peu sur Instagram.

Sur le précédent photoshoot Montmartrois, nous étions restés dans le bas de la butte. En effet,  la blogueuse avait pris la pose rue des Martyrs et dans la fameuse cabine photo de la rue des Trois frères. Aussi, les photos sont à voir sur cette page .

Pour cette nouvelle séance photo à Paris, nous nous sommes posés Place du Tertre puis, aux alentours du sacré cœur.

D’ailleurs, vous remarquerez la nouvelle  » mannequin » ou fashionista qui prends la pose. En effet, il s’agit d’Alexandra du blog Alexenvogue, parisienne pur jus.

Vous la reverrez régulièrement sur le blog, nous shootons souvent ensemble.

 

Comment faire son shooting photo à Montmartre ?

La réponse : soyez matinal ! en effet, prenez possession du lieu dès le lever du jour afin d’éviter le flot de touristes mais aussi les personnages en arrières plans sur les portraits. Ces photos ont été prises fin septembre. D’ailleurs, la place du Tertre est encore occupée par les terrasses des restaurants.

En décembre, à la première heure, il est possible de shooter cet endroit totalement vide avant l’arrivée des caricaturistes.

Aussi, pour profiter du quartier de Montmartre, je vous conseille de faire vos photos autour du sacré cœur. Plus particulièrement, les prendre devant toutes les façades des commerces du quartier et la rue du Mont-Cenis sans oublier les escaliers.

D’ailleurs, Montmartre est tellement riche en décor, vous pourrez y faire plusieurs séances photos sans avoir vraiment exploité tous les spots.

On ne se lasse pas de ce charme parisien, populaire, cet esprit village au sein de la capitale.

Le site inspire de nombreux artistes, je vous invite à visualiser le clip de Christophe Mae La parisienne.

 

Déroulement du photoshoot parisien

Le rendez vous était fixé à 8h fin septembre parce qu’ensuite la fashionista file sur son lieu de travail.

Nous avons fait une première série de prises de vue sur la Place du Tertre. Puis, une deuxième a été réalisée rue du Chevalier de La Barre et également en haut de l’escalier de la rue Mont-Cenis. D’ailleurs, la terrasse est vraiment instagramable.

Pour finir, nous sommes allés derrière le Sacré cœur.

Pour ce photoshooting, j’ai sorti le 28 mm, je l’ai utilise en contre-plongée avec une ouverture plus réduite pour rendre visible la Basilique.

Aussi, je me suis servi essentiellement du 85 mm à grande ouverture pour décrocher mon sujet du fond, ainsi que le 50 mm pour les prises de vue intermédiaires.

Inutile de vous rappeler que j’utilise du matériel Nikon, si vous suivez régulièrement mes articles. J’ai réalisé quelques portraits serrés, des vues en pieds,

Alexandra à pris des poses en mouvement, posée et assise.

 

 

 

Le look de la Blogueuse de Paris

La modeuse porte un Tee-shirt Promod, un perfecto et une jupe Zara. Les bottines sont de la marque Minelli, la casquette de Titi parisien vient de chez Pimkie et les collants de Calzedonia.

 

Votre photographe à Paris pour votre reportage photo en extérieur

Le printemps sera rapidement de retour, vous pouvez organiser dés maintenant votre shooting photo seul(e) ou en duo à Paris, sur les plus beaux lieux parisiens, chics ou populaires.

Vous pouvez également ne pas attendre l’arrivée des beaux jours et vous un offrir un shooting photo en couple pour la Saint Valentin.

D’ailleurs, notre offre de photo shooting en plein air Life style est disponible sur la page  » Nos Offres »

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

17 Responses

    • PHILIPPE LEMAIRE

      pour la tenue, je n’y suis pour rien mais pour les photos, merci .

  1. crozaclive

    tes photos sont vraiment MAGNIFIQUE, très très beau travail, tu nous fais rêver. En plus, je ne suis pas de Paris mais je connais bien quand même et j’aime beaucoup Montmartre.

    • PHILIPPE LEMAIRE

      C’est gentil mais je suis Philippe Le photographe, sur les photos c’est Alexandra

  2. Laura

    Bonjour Philippe,

    Un très beau shooting ! Le lieu s’y prête bien !
    J’aime beaucoup la luminosité qui se dégage des photos, j’aimerais en faire de s’y jolie, mais ce n’est pas encore ça ^^

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laissez un commentaire