5 conseils pour se démarquer en photo sur Tinder

Classé dans : shooting portrait | 4

(pour nous, les hommes)

Conseil n°1 : comprendre Tinder

Tinder c’est comme un animal de compagnie, il a besoin d’être compris. Faisons un parallèle entre Tinder et l’émission l’Amour est dans le pré : 10 personnes comme vous et moi sont exposés à des centaines de milliers de femmes célibataires qui souhaitent trouver l’amour (le cas idéal).
Eh bien Tinder c’est tout pareil mais en inversé : en tant qu’homme, vous êtes noyé parmi des centaines de milliers d’autres hommes et … c’est la compétition pour sortir du lot !

se démarquer sur Tinder

On en donc arrive au conseil n°2, le plus important de tous.

 

Conseil n°2 : Soignez votre photo principale !

Sur Tinder ça matche sur la base de votre photo, ni plus, ni moins.
Avant ça, n’espérez pas l’éblouir avec votre rhétorique ou vos aptitudes cachées : ceinture noire de salsa ou agrégation de yoga elle n’en saura rien si votre photo ne lui plaît pas !

Il y a un triple intérêt à soigner sa photo de profil principale :

Créer directement un mini coup de coeur si vous croisez l’âme soeur
Donner envie de voir vos autres photos pour celles qui veulent en savoir plus
Ne pas faire matcher avec une fille qui ne matche pas avec votre personnalité

Conseil n°3 : Faites appel à un(e) pro

Tout le monde peut faire une belle photo à l’Iphone dernier cri ou avec le reflex de votre ami Ben, photographe amateur.
Seul un photographe pro saura faire un très beau portrait naturel de vous qui montrera votre personnalité et vous permettra facilement de sortir du lot.

ATTENTION ! On ne parle pas de la photo posée de type La Joconde.

Privilégiez une séance photo en extérieur (plus naturel) et … faites confiance à votre photographe. Il saura vous guider et capturer le bon moment : un léger sourire un regard vif, le bleu de vos yeux, etc.
De plus les photos sont légèrement retouchées pour vous mettre en valeur.

Dernier point : votre séance photo pro c’est l’occasion d’avoir plein de photos de vous et de voir celle qui plaît le plus.

se démarquer sur Tinder

Conseil n°4 : Montrez votre personnalité

Une règle : on ne peut pas plaire à tout le monde.

Le conseil n°3 vous permet de vous montrer sous votre meilleur jour grâce à un photographe pro. A vous de mettre en avant votre personnalité en préparant bien votre séance photo Tinder.

Montrez votre style grâce à vos vêtement : look BCBG avec chemise et chaussure de ville, look urbain avec des baskettes blanches et un Tshirt graphique ou encore hipster avec bonnet et lunettes en écailles (bonjour les clichés).

Très bonne astuce, venez à votre shooting avec des accessoires que vous aimez : vos lunettes, un chapeau, un foulard, votre serpent de compagnie, bref osez pour vous démarquer !

Conseil n°5 : Ne négligez pas les photos secondaires !

Variez les photos secondaires de votre profil Tinder.
Mettez en avant votre vie sociale : des photos avec vos meilleurs amis (homme et femme) ou lorsque vous pratiquez des activités intéressantes.

Votre photo Tinder c’est le reflet de votre personnalité et le meilleurs moyen de donner envie d’engager la conversation.

Astuce : nous avons souvent des hommes qui font une séance photo avec des amis pour des photos sociales et drôles.

se démarquer sur Tinder

 

4 Responses

  1. Jules

    Bonjour, j’ai pu lire sur des sites de coach en rencontre et séduction, qu’il était conseillé de mettre sur son profil des photos avec des accessoires qui rappellent nos passions. Je suis adepte du sport et souhaiterait donc suivre ce conseil en publiant des photos de moi en tenue de sport. Si je vous réserve un photoshoot pour célibataire sera t-il possible de programmer ces prises de vue ? Pratiquant différents sports de salle, quel est le plus pratique à mettre en image. Je pratique le cyclisme mais ce sera trop compliqué, je ne vais pas ramener mon vélo de course pour le shooting. Merci d’avance pour vos conseils.

    • PHILIPPE LEMAIRE

      Bonjour Jules.
      Très bonne idée, véhiculer les valeurs sportives, c’est positif et ça fonctionne sur les applis de rencontre.
      On peut éventuellement planifier le shooting photo à proximité de votre domicile, vous pourrez ainsi faire quelques prise de vue avec votre vélo et le ranger pour la suite de la séance.
      L’enseigne SportsShoes a récemment fait une étude sur les sports les plus Bankable sur Tinder, et il en ressort que les filles aiment les gas qui font du yoga, plus que la musculation. Pour le côté pratique, il est facile de créer un visuel. Il vous suffit d’avoir un tapis de yoga roulé sous le bras, et la tenue que vous portez pour aller à la salle de sport.
      Il est donc tout a fait possible de faire ces photos si vous me choisissez pour votre profil de dating. L’offre pour les hommes est accessible sur cette page .
      A bientôt
      Philippe

  2. Julien

    Bonjour,
    Mes profils sur Meetic et Happn ne fonctionnent pas, j’ai donc décidé de vous réserver un shooting. Assurez vous le service pendant cette période de confinement ?

    • PHILIPPE LEMAIRE

      Bonjour Julien,
      Merci de nous avoir contacté.
      Pour répondre à votre question, oui nous assurons les photoshoot profil de rencontre pendant le confinement. Etant professionnel dans le cadre de notre activité, nous pouvons nous déplacer dans un rayon de 10 kilomètres autour de votre domicile. Nous pouvons également réaliser une partie des prises de vue chez vous dans votre « univers » et une deuxième session en plein air. Contactez nous au 0 954 249 349 pour en savoir plus ou planifier la date de votre séance photo.
      En vous remerciant.
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *