shooting photo avec son animal de compagnie

Classé dans : shooting portrait | 0

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est un shooting photo inhabituel que je vous présente : un shooting photo avec son animal de compagnie.

C’est Joyce, fidèle cliente du studio, qui s’est offert la séance photo en extérieur. A première vue, elle souhaitait immortaliser les premiers jours de son poilu.

D’ailleurs pour son quatrième photo shooting au studio Bain de Lumière, ma cliente a choisi l’offre de portraits en extérieur.

Il est préférable de choisir un shooting photo en plein air avec un jeune chien très actif. En effet, c’est difficile de maintenir l’animal dans la zone de lumière du studio photo.

Pour cela, la séance photo s’est déroulée dans les jardins du Château de Versailles.

Aussi, c’est Joyce qui a choisi le lieu du shooting photo.

Only, la jeune et jolie jeune chienne est un Golden Retriver. En outre, cette jolie boule de poils devrait participer au projet professionnel de sa maîtresse en aidant les personnes handicapées.

Déroulement du photoshoot

Le rendez vous a lieu un vendredi après midi. En effet, Joyce profite de sa période de congés payés.

Nous nous rejoignons devant le petit Trianon. Pour commencer, nous faisons les premiers shoots devant le bassin.

Toutefois, il y a beaucoup de touristes et Only se dissipe facilement par son entourage.

Sa maîtresse à prévu les récompenses pour qu’elle reste immobile pendant que je déclenche.

Nous décidons de retirer la laisse afin de la photographier en mouvement. Toutefois, un gardien nous interpelle et nous rappelle à l’ordre. Effectivement, les chiens sont autorisés mais uniquement en laisse.

Nous nous rapprochons du Trianon afin de varier le décor.

Only a son succès auprès des touristes anglais et américains, serait ce un chien célèbre ?

Forcément, un photographe équipé tire le portrait du chien comme si c’était un véritable mannequin. Tout cela à de quoi susciter la curiosité.

Nous la faisons poser sur un banc pour éviter qu’elle bouge.

Only est un encore un bébé, elle se fatigue rapidement. Aussi, je peux faire des portraits plus posés en fin de shooting, alors qu’elle est couchée.

Comme tout modèle photo canin ou pas qui se respecte, la Miss a eu ses accessoires beauté pour les prises de vue.

Photographe de portrait de famille

Le statut de l’animal de compagnie évolue, c’est un membre à part entière de la famille moderne. Aussi, il est donc impossible qu’un photographe de portrait n’en shoote pas un de temps en temps.

D’ailleurs, si vous avez dans votre entourage des gens « Gagas » de leur chien ou de leur chat, pensez au cadeau qui fera Tilt : le bon cadeau pour une séance photo avec leur animal de compagnie.

Nos offres sont accessibles sur la page Nos offres,  choisissez l’offre studio ou plein air selon l’animal, et la saison.

Les shooting avec des animaux domestiques

Je profite de cet article pour vous montrer des portraits d’animaux réalisés à d’autres occasions. Un couple de clients fidèles qui sont venu à trois reprises avec leur bouledogue anglais.

D’ailleurs, leur dernier shooting était un shooting grossesse. Prince, le chien, sera surement ravi d’avoir un nouvel ami pour le caresser.

Et dans la galerie ci-dessous, vous y verrez également mes deux Bouledogues françaises, Fanny et Mai-Line, les dogs models star d’instagram.

Je les photographie pour le compte Oymyboubous. Elles sont souvent prises en photo au même titre que des blogueuses mode parisienne.

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *