Shooting photo en rooftop

Classé dans : Photo Shooting, Séance Photo | 0

Photoshooting en rooftop

C’est la tendance depuis pas mal de temps : faire ses photos sur une terrasse. D’ailleurs, sur Iinstagram, on voit beaucoup de photos prises sur des toits parisiens. Des cheminées et des toits d’immeubles voisins sont en arrière plan.

D’où vient cette tendance ? Serait ce Instagram qui incite les points de vue inhabituels pour avoir du like ? Satisfaire son envie d’évasion due à un manque d’espace et d’horizon. Conclusion, à méditer ….

Lorsque l’on est en hauteur on domine. Un rooftopper russe est mort en 2015 suite à une chute.

Bon, en tout cas, avec Perrine, on a évité les risques. Nous ne sommes pas encore prêts à risquer notre vie pour faire le buzz. En effet, nous n’avons pas de vocation de couvreur, ramoneur ou pompiers.

Aussi, nous avons fait ce photo shooting sur une terrasse aménagée en parking. Toutefois, la contrainte, c’est que le spot est difficilement accessible. De plus, c’est un espace privé, j’y suis d’ailleurs retourné en Septembre et nous nous sommes fait expulsé par le vigile.

Le spot est connu dans la blogosphère parisienne pour son coté  » hollywood » faisant référence au film Hollywood avec Florence Foresti et Jamel Debbouze. Notamment, les fameuses scènes tournées derrière les grandes lettres  » Hollywood  » qui domine la colline.

 

Le shooting photo blogueuse

Vous connaissez Perrine ? En effet, c’est une passionnée de voyage et de mode.

D’ailleurs, elle édite le blog perrineontheroad. Exilée en Chine depuis un an, elle profite de ses passages en France pour passer devant mon objectif.

Elle sera de retour en France en Janvier.

Coté séance photo, cette terrasse située quelque part dans le 18 ème est top. Aucun passant, pas de regards indiscrets qui déstabilisent le modèle.

En effet, il y a juste une voiture qui passe de temps à autre, des gens qui ont finit la journée de travail.

Je suis retourné sur le rooftop avec Charlotte, spécialement venue d’Avignon pour shooter son look à cet endroit. Aussi, vous pouvez cliquer ici pour voir ce shooting photo.

Comme je vous le disais plus haut, nous nous sommes fait virer. C’est en variant les endroits de prises de vue que nous sommes entrés dans le champ des caméras de surveillance.

Ainsi, si vous me sollicitez pour y retourner, je ne sais pas si j’accepterai, sachant qu’il n’y a pas vraiment de spots de secours aux alentours en cas d’expulsion.

Coté look, Perrine toute de bleu vêtue porte un chapeau Don Paris, un top peplum en denim, le sac vient de chez Rosegal et la montre de chez Selvine.

En ce qui me concerne le matériel photo, j’ai utilisé mon vieux Nikon D700, avec trois « cailloux » le 28, 50 et 85, et le petit complément d’éclairage: le flash cobra. Sympa, ce photoshoot, vous aimez ?

Ca change un peu des quartiers chics.

Besoin d’un photographe, du contenu pour vos réseaux sociaux ?

Les blogueuses ont un besoin constant de contenu pour alimenter le blog et Instagram, il y a celles qui se photographient mutuellement avec les copines blogueuses, il y a celles qui ont un chéri photographe et il y a les autres, si vous faites parti du troisième groupe, contactez nous.

 

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Laissez un commentaire