Sept astuces pour sourire naturellement sur les photos

Classé dans : shooting portrait | 0

 

Si vous êtes photographe portraitiste, il est utile de savoir comment faire sourire naturellement vos modèles. Et lorsque vous êtes la personne devant l’objectif, vous verrez à quel point il est difficile de rendre votre sourire non forcé. Je partage avec vous sept conseils qui aideront les mannequins d’un jour à sourire. Et bien sûr, ils sont également parfaits pour les photographes lors de la capture d’autoportraits.

 

sourire sur les photos

1. FERMEZ VOS YEUX

Si vous vous sentez nerveux, prenez quelques secondes pour vous détendre. Fermez les yeux, respirez profondément, puis ouvrez les yeux. Vous vous sentirez plus calme et sourirez plus naturellement.

2. NE DITES PAS «CHEESE»

Pour être honnête, je crois que le fameux «cheese» ne devrait être utilisé que pour capturer des instantanés lors des fêtes d’anniversaire des enfants. Si vous posez pour la photo de profil Linkedin ou Tinder, utilisez une astuce hollywoodienne et dites «MONEY» à la place. Ce mouvement des lèvres rend le sourire plus naturel. Et bien, parfois, la pensée de l’argent peut aussi vous faire sourire.

3. DÉTENDEZ VOS MUSCLES VISAGE ET MÂCHOIRE

Lorsque vous êtes nerveux, c’est visible sur votre visage. Concentrez-vous sur vos muscles du visage et de la mâchoire et prenez une ou deux secondes pour les détendre consciemment. Le sourire naturel viendra de lui-même.

4. PENSEZ À QUELQUE CHOSE QUI VOUS REND HEUREUX

C’est l’une des plus anciennes astuces pour sourire naturellement. En posant pour la photo, pensez aux personnes ou aux choses qui vous rendent heureux. Pensez au 11 mai 2020, la fin du confinement ou à votre date de ce soir.

sourire naturellement sur les photos

5. SOYEZ FOU

Une autre excellente technique pour se détendre est de devenir un peu fou. Je suggère de faire des «sons de bateau à moteur» avec vos lèvres ou de secouer la tête. Vous pouvez aussi faire votre danse idiote préférée, chanter quelque chose… Tout ce qui vous rend heureux. De cette façon, vous vous détendrez et cesserez de vous concentrer sur la caméra.

6. IMAGINEZ UNE PERSONNE QUE VOUS AIMEZ DERRIÈRE LE VISEUR

Tout comme penser à quelque chose qui vous rend heureux, vous pouvez également imaginer quelqu’un qui le fait. Imaginez cette personne qui vous prend en photo. Si vous me demandez, je sourirais certainement si j’imaginais mon personnage de dessin animé préféré prendre une photo de moi.

7. DEMANDEZ AU PHOTOGRAPHE DE PLAISANTER

Si vous avez besoin d’un «coup de pouce du sourire» (appelons-le de cette façon), vous pouvez demander à un photographe de raconter une blague. Ou, ce que je pense pourrait être encore mieux – vous pouvez faire une petite pause pour raconter une blague vous-même. Cela vous détendra et encouragera le photographe de portrait à raconter également une blague – qui vous fera rire ou sourire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *