A le recherche d’un photographe professionnel de portrait

Classé dans : shooting portrait | 0

Photographe professionnel oui mais lequel ?

Chez Bain de Lumière, nous sommes spécialisés en photographie de portrait et de mode.

En ce qui nous concerne, nous photographions les gens plutôt que les objets. En effet, nous sommes au service des particuliers et des professionnels.

Aussi, nous laissons à chacun sa spécialité, le photographe culinaire shootera les plats des restaurateurs, le photographe immobilier les biens à vendre pour les agences immobilières.

Le studio de photographie Bain de Lumière basé à Puteaux La Défense réalise des shooting portraits studio et plein air depuis de nombreuses années et pour toutes les occasions.

Nous réalisons des portraits professionnels pour les réseaux sociaux, ainsi que pour des événements importants de la vie, grossesse, naissance, anniversaire et des portraits de famille.

En outre, si vous souhaitez concrétiser un rêve d’enfance, jouer au mannequin et réaliser votre book pour immortaliser vos 20, 30 ou 40 ans, le photographe de mode du studio vous attend.

Vous avez besoin de la prestation d’un photographe pour votre photo de profil Adopteunmec ou Linkedin, consultez nos offres de shooting en extérieur.

Et oui la photographie de portrait, comme l’alimentation s’adapte à la demande des consommateurs : le naturel avant tout.

Dans le domaine de l’alimentation, cette quête est due au besoin de sauver la planète et de préserver sa santé. En photographie c’est pour donner une image de bonheur et de bien être.

Pourquoi travailler avec un photographe professionnel ?

On sature de tous ces selfies.

Aussi, consacrer une heure et une soixantaine d’euros pour une belle photo de profil est un investissement rentable si l’on considère les contacts générés par un profil accrocheur.

D’ailleurs, un portrait de qualité réalisé par un photographe pro est un bon moyen de peaufiner son profil et de se mettre en valeur.

En ce qui concerne les photos de famille, le pro se chargera d’imprimer les photos, afin de préserver vos souvenirs. Vous n’avez pas le temps de trier les centaines de photos stockées dans votre smartphone, et vous ne savez pas ou vous adresser pour les faire tirer sur papier, votre studio photo s’en occupe. Des magnifiques photos de famille en noir et blanc prises par un portraitiste seront indémodables, qu’elles soient posées ou en mouvement. Un photographe de portrait expérimenté vous guide pour les poses et attitudes, il soigne la composition de ses images,  c’est ce qui fera toute la différence avec votre smartphone dernier cri.

Un photographe pro pour ma photo de profil

Selon l’utilité du portrait, pro ou loisir, facebook, Linkedin ou Tinder, nous vous proposons des séances photos en studio ou en plein air. Nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux pour photographier vos collaborateurs. Notre prestation portrait en studio est à partir de 59 € et pour un shooting en extérieur c’est à partir de 79 €. Evidemment, le photographe professionnel vous guide pour les poses, et réalise des photos différentes afin que vous trouviez le portrait qui vous correspond. C’est toujours mieux d’avoir du choix.

Comment choisir un photographe professionnel ?

Les offres de photographe Low-Cost sont alléchantes.

Elles peuvent paraître comme une dépense superflue depuis que les smartphones réalisent de belles photos presque gratuitement.

Voici la méthode pour choisir votre photographe professionnel :

  1. Ciblez la catégorie, mariage, mode, bébé, pack-shot
  2. Réfléchissez au budget que vous allez consacrer à la prestation photo ?
  3. Bien prendre en compte le contenu de l’offre, nombre de photos livrées, sur quel support, traitement sur un logiciel etc …
  4. Visualisez le book du photographe sur les galeries en ligne
  5. Contactez le studio photo par mail ou au téléphone, faites part de vos souhaits. Ensuite, demandez les disponibilités du photographe.
  6. Établissez votre synthèse pour définir le meilleur rapport qualité prix mais aussi prenez en compte la proximité.
  7. Et lorsque vous aurez trouvé votre photographe, gardez bien ses coordonnées car au 21ème siècle, vous devrez actualiser régulièrement vos photos de profil.

Offrir la prestation d’un photographe de portrait

Offrir un shooting photo est, en général, un cadeau apprécié de tous.

Aussi, aviez vous pensé à immortaliser les 20 ans de votre fille ? Ou bien offrir une séance photo à votre fils pour l’arrivée de bébé ?

Le calendrier nous rappelle toujours à l’ordre pour les cadeaux mais pas que.

Les étapes importantes de la vie également. Ainsi, à chaque occasion, vous trouverez la carte cadeau qui correspond en vous rendant sur la page « Nos offres » .

Après avoir choisi la formule qui vous intéresse, vous pouvez ajouter des options. Ensuite, vous passerez commande en ligne.

Le studio vous envoie par mail le bon-cadeaux à offrir. Le bénéficiaire de l’offre réalisera le photo shooting pendant la durée de validité du coffret cadeau.

Si vous avez besoin d’infos complémentaires, contactez nous par mail ou au 0 954 249 349.

La profession de photographe en général

Ce paragraphe s’adresse plutôt à celles et ceux qui souhaitent devenir pros.

Je vais tacher les en dissuader. Non pas dans un but d’éliminer d’éventuels nouveaux concurrents mais par objectivité.

Je suis réaliste et vous fais un « état des lieux du métier de photographe« .

Le métier a subit de grosses transformations avec l’arrivée du numérique. Aussi, et depuis 2015 la 4g et le « tout connecté » à transformé le métier.

Je pense que nous sommes dans une période de transition, le nombre de photographes a explosé. Toutefois, dans quelques temps seuls les bons resteront.

Les autres devront changer de métier.

Aujourd’hui, devenir photographe c’est s’inscrire sur une plateforme d’uberisation de photographes. Autrement dit, faire des reportages photos pour ubereats, airbnb.

Pour cela, il faut :

  • maîtriser parfaitement les logiciels et les techniques de prises de vue
  • photos en HDR,
  • redressement des verticales, etc etc,
  • se déplacer sur le lieu du shooting,
  • se charger du stylisme,
  • préparer ses compositions culinaires,
  • ranger les pièces à photographier,
  • faire les prises de vue,
  • rentrer chez soi et traiter ses images sur lightroom
  • et enfin envoyer les photos à sa plateforme !

Tout cela est à faire en moins de 24 h et pour une quarantaine d’Euros.

Je vous laisse calculer vos frais d’entretien et d’achat de matériel photo ainsi que de déplacements. Quant aux charges sociales, elles s’élèvent à 20 % avec un statut d’auto-entrepreneur.

Ne comptez pas avoir une retraite correcte avec tel taux de cotisations et surtout tâchez de rester en bonne santé.

En effet, photographe professionnel est devenu un job d’étudiant comme un autre. Vous devrez surement cumuler un deuxième job pour obtenir un revenu suffisant pour vivre.

L’argument positif dans tout ça, c’est que vivre de sa passion est un privilège.

Concernant les photographes de presse et les artistes, sachez qu’ils se sont réunis pour écrire au ministre de la culture. D’ailleurs, le journal Libération relate les faits ici : La photographie ne s’est jamais si bien portée, les photographes jamais si mal .

Tirer son épingle du jeu

Les seuls jeunes photographes qui réussissent à émerger sont des « Hybrides »: influenceurs photographe.

Ils vivent à la fois des revenus issus de leur prestation photos mais également des cadeaux et prestations  offertes par les annonceurs qui utilisent les réseaux sociaux.

La photographe,en effet, le métier est féminisé, a une belle communauté de followers.

En réalité, les marques la rémunèrent pour sa prestation mais aussi pour sa visibilité.

Effectivement, lorsque vous partez en voyage shooter des blogueuses pour la promotion d’un nouveau complexe hôtelier aux Baléares, vous êtes logé nourri.

Les photographes qui ont démarré une carrière grâce aux réseaux sociaux l’ont fait depuis plusieurs années.

Seulement, aujourd’hui, la concurrence est telle que ça devient vraiment difficile.

Percer comme photographe sur Instagram, c’est passer la moitié de son temps sur le réseau, shooter des influenceuses connues gratuitement pour augmenter sa notoriété. Et par chance, peut être se faire repérer par des annonceurs.

C’est beaucoup de temps consacré pour sa prospection.

J’observe ces professionnels de l’Instagram et par une déduction logique, j’en conclus que c’est plutôt réducteur pour la photographie en général.

Pourquoi ? Pour devenir « photographe de renommée » sur les réseaux sociaux, il est nécessaire d’avoir un grand nombre de followers. Ainsi, pour obtenir les votes et félicitations de gens qui ont aucune culture de l’image, le mainstream a gagné.

Le photographe de talent primé au visa pour l’image, publié dans Libé est en galère alors que celui-ci met ses sujets en plein milieu de ses images. Il obtient la reconnaissance du public et réussit à vivre du métier de photographe avec des connaissances en marketing des réseaux sociaux.

J’ai toutefois remarqué les magnifiques travaux de photographes de mode sur Instagram.

 

Studio Bain de Lumière 1 rue Gérhard 92800 Puteaux 0 954 249 349 Consultez nos avis et galerie photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *