Qu’est ce qu’un shooting photo

Classé dans : photographe shooting | 0

D’aprés Wikidédia, c’est la traduction d’une séance photo.

Avant la démocratisation des réseaux sociaux, le terme était utilisé dans l’industrie de la mode et du glamour. Un shooting photo est est une session de prises de vue photographiques, période pendant laquelle on prend une quantité de photos pour ensuite faire l’éditing et conserver les meilleures photographies.

Avant l’invasion de la langue de Shakespeare, on utilisait plutôt l’expression « reportage photo« . Les moins de quarante ans disent shooting photo et les plus âgés réservent un photographe professionnel pour un reportage photographique, même s’il s’agit de portraits en studio.

Chaque génération utilise son expression favorite. Outre Atlantique, on utilise fréquemment le mot photoshoot qui a la même signification.

De nos jours, l’expression photo shooting n’est plus réservée aux professionnels de la mode, l’acte photographique est devenu un geste quotidien pour certains. Dès que l’on utilise son smartphone pour tirer un portrait, on dit  » je fais un shooting photo ».

On peut associer cette expression à  » faire des photos  » tout simplement.

L’expression en question est une requête fréquente sur les moteurs de recherche. D’ailleurs, on l’utilise pour rechercher un photographe professionnel, de portrait, de mode, qui propose une prestation de photographie.

Si vous êtes arrivé ici suite à une recherche de photographe portraitiste, pour un portrait de famille, un shooting photo grossesse ou des photos avec bébé, un reportage photo en extérieur, je vous invite à consulter nos offres. Vous y trouverez la formule souhaitée.

Immortaliser chaque moment

De nos jours, prendre des photos est devenu non seulement un passe-temps très prisé, mais surtout un moyen d’immortaliser chaque moment.

Tout le monde, notamment les jeunes réalisent aussi des shooting dans le but d’avoir du succès sur les réseaux sociaux.

Mais pour obtenir des photos de qualité, il est préférable faire appel à un photographe professionnel.

Chaque photographe a sa spécialité, et vous pouvez en choisir selon vos besoins. Il existe des photographes pour réaliser des portraits, photographes de naissance, photographes de mode et biens d’autres.

Un photo shooting peut même s’offrir à un proche en guise de cadeau original.

shooting photo

Pourquoi réaliser un shooting photo ?

Chaque moment de bonheur mérite d’être immortalisé. Grâce au savoir-faire de photographes professionnels, il est désormais possible d’obtenir des photos éclatantes.

À l’occasion d’un anniversaire, d’une naissance, d’un anniversaire de mariage ou autres événements, vous pouvez choisir comme cadeau une séance photo professionnelle.

Grâce au shooting, vous pouvez modifier votre profil sur les réseaux sociaux, en réalisant un portrait professionnel. Que ce soit pour des plateformes professionnelles comme Linkedin ou pour des sites de rencontres, des photos attrayantes vous garantiront le succès.

Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel de portrait pour réaliser des photos de famille. Que ce soit à la maison ou au studio, la famille pourra également opter pour un book photo, qui consiste à faire des tirages papier, afin de conserver des souvenirs qui exprimeront l’amour présent au sein de la famille.

Le shooting est un moyen de fortifier le lien qui unit un couple. Aussi, avec un photographe expérimenté, vous pouvez réaliser des photos qui expriment vos émotions, votre complicité et aussi votre plaisir d’être à 2. C’est également un moyen pour vous deux de faire une sortie autrement.

Un bébé grandit très vite, mais vous pouvez garder des souvenirs de chaque étape de croissance de votre petit bout de choux en réalisant des photos avec un professionnel.

shooting photo cadeau

À quelle période faire son shooting grossesse ?

La grossesse est un moment magique surtout pour la future maman. Les moments de douleur et d’impatience ne font que renforcer ses liens avec son bébé. Il est donc évident de mémoriser ce moment de bonheur. Mais que le ventre de maman se fasse bien voir, il faut songer à réaliser le shooting grossesse durant le septième mois. C’est également une occasion de faire un book photo, marquant chaque étape de grossesse jusqu’à l’avènement du petit ange.

shooting photo grossesse

À qui offrir un shooting photo comme cadeau ?

Il n’y a pas d’âge pour se faire photographier par un pro. Pour diverses occasions, le shooting peut servir de cadeau pour tout le monde, surtout pour les femmes. Vous pouvez par exemple confier votre maman, votre femme ou votre fille à un photographe de mode pour qu’elle puisse se mettre dans la peau d’un top model durant une journée. Offrez un shooting naissance comme cadeaux à des proches qui viennent de mettre au monde un bébé. Épatez votre compagne en lui offrant un shooting à la place des cadeaux classiques comme les fleurs et les bijoux. Elle en sera sûrement ravie.

shooting photo

Quels sont les avantages du photoshooting en studio professionnel ?

Un shooting en studio est très avantageux pour vous. Les heures de shooting pourront être respectées, et vous pourriez changer de look autant que vous le souhaitez, surtout s’il s’agit de shooting mode.

Le photographe n’aura pas à déplacer ses matériels comme pour le cas d’un shooting en extérieur, et pourra alors exploiter au maximum leurs potentiels.

Il pourra choisir l’intensité idéale de la lumière pour ressortir le meilleur de vous-même. Contrairement à un shooting en extérieur, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer plusieurs fois au risque de faire face aux embouteillages.

Il ne sera pas nécessaire d’annuler la séance photo si jamais la météo annonce un mauvais temps le jour de la séance. Une fois arrivé au studio, vous aurez assez de temps pour réaliser le maximum de photo et choisir les meilleures à la fin de la séance.

shooting photo famille

Comment organiser un shooting portrait en famille ?

Pour réussir, un shooting portrait en famille, il faut bien le préparer. Il faut avant tout choisir une date ou tous les membres de la famille sont présents.

Ensuite, il faut choisir de réaliser le shooting en studio, à domicile ou en extérieur. Faire le shooting en studio permet de profiter pleinement des performances du photographe, mais il se pourrait qu’il ne soit pas assez spacieux si la famille est très nombreuse.

Dans ce cas-là, vous pouvez opter pour un shooting à domicile. Votre maison servira de studio professionnel et la photo se déplacera avec tous ses matériels.

Pour que toute la famille soit réunie, il est préférable de choisir les jours de fête comme un anniversaire, Noël ou Nouvel An. Vous pouvez également profiter d’une sortie en famille pour réaliser de belles photos avec un professionnel. Ainsi, le photographe pourra exploiter le lieu de sortie, en se servant des paysages comme fond.

Le bonheur et la joie de la famille réunie pourront être exprimés à travers les photos.

shooting photo famille

Comment se préparer pour un photoshoot mode ?

Un shooting mode permet d’avant de vous mettre en valeur, à travers des tenues et des accessoires à la mode.

Mais c’est également un moyen d’imposer vote beauté et votre style vestimentaire. Mais pour que vos photos soient réussies, il faut vous préparer.

Votre apparence compte beaucoup pour la réussite d’un shooting photo de mode.

Mais il faut toutefois savoir qu’il ne s’agit pas de vous transformer, mais de mettre en valeur votre beauté naturelle.

Certes, le photographe peut faire recours à des retouches, mais juste pour masquer vos petites imperfections.

Pour avoir bonne mine, évitez de veiller tard quelques jours avant la séance photo. Votre manque de sommeil se fera voir à travers les cernes et les yeux.

Si vos dents ne sont pas assez blanches, pensez à les blanchir, car elles garantissent un joli sourire.

Le sourire est un élément important pour réussir une photo. Exercez-vous à l’avance devant un miroir pour trouver votre plus beau sourire.

De même pour la posture et les poses à adopter. En effet, comme il s’agit de shooting mode, vous aurez besoin de maîtriser plusieurs poses à la fois. Ainsi, le photographe n’aura plus à guider et vous gagnerez plus de temps pour réaliser le maximum de photo.

shooting photo mode

Quel photographe choisir pour son premier shooting ?

Le fait que ce soit votre première séance photo n’est pas important. L’essentiel est que vous fassiez appel à un professionnel, car il est assez expérimenté pour pouvoir vous conseiller.

Mais pour que vous soyez bien à l’aise pour votre début, optez pour le type de séance photo qui vous intéresse le plus. Si vous êtes du genre, coquette, optez pour un photographe de mode. Ainsi, vous aurez l’occasion de réaliser de magnifiques photos de vous, dans vos plus belles tenues.

Présent sur les réseaux sociaux ? Vous avez sûrement l’habitude de vous prendre en photo avec des smartphones et appareils photo pour alimenter votre profil. Que ce soit pour un usage professionnel ou pour un site de rencontre, de belles photos sur votre profil ne feront qu’attirer l’attention des visiteurs et multiplier vos chances de réussir. Alors pour votre premier shooting, optez pour un photographe de portrait professionnel qui réalisera de jolies photos que vous pourriez publier.

Si vous êtes plutôt timide, vous pouvez opter pour un shooting à deux ou en groupe pour votre première séance photo professionnelle. Faites appel à un proche ou une amie et éclatez-vous. Vous pouvez également effectuer un shooting couple si vous ne souhaitez pas être seul pour votre première fois. Ce sera une occasion pour vous imprégner du monde de la photographie et aussi d’exprimer en photo le lien fort qui vous unit avec votre compagnon.

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *